Lina : Son copain jaloux et en train de la surveiller peu avant sa disparition ?
Âgée de 15 ans, Lina demeure introuvable depuis plusieurs jours. Mais, au fil de l’enquête, le comportement de son petit copain Tao intrigue. Notamment, le copain de Lina serait quelqu’un de très jaloux.
A lire aussi : Lina victime d’un enlèvement ? Nouvelle révélation
Le petit copain de Lina suspecté par une amie de la jeune fille
Le 23 septembre 2023, la jeune Lina, âgée de 15 ans, a disparu des radars. La jeune fille devait se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche à pied pour prendre un train pour Strasbourg.
Cependant, Lina n’est jamais descendue du train. Son petit ami, Tao, l’attendait à la gare de Strasbourg et il ne l’aurait pas pu. C’est là qu’il a prévenu la mère de l’adolescente.
Pour la police, l’hypothèse la plus probable (sans qu’elle soit confirmée) serait que Lina se soit fait enlever sur le chemin de la gare proche de chez elle.
Et à mesure que l’enquête prend de l’ampleur, les enquêteurs s’intéressent de plus en plus à son petit ami, Tao. Ils n’excluent aucune piste.
D’autant que de nombreux comportements de Tao intriguent. Par exemple, d’après une amie de Lina, ce dernier aurait fait des menaces à cette dite amie, nommée Zoé.
Il aurait aussi menti en disant avoir participé à des battues sauf que ce ne serait pas le cas. Tao aurait aussi déclaré avoir perdu son téléphone lors de la disparition de Lina, tombé dans une bouche d’égout.
Des déclarations qui éveillent les soupçons. D’ailleurs, un proche de Lina a récemment affirmé que la personne responsable de la disparition de la jeune fille devait certainement être « quelqu’un qu’elle connaissait » .
Tao est suspecté et le comportement de Lina avant sa disparition était par ailleurs très étrange selon une amie. Juste avant de disparaitre, Lina rejoignait justement son copain à Strasbourg.
A lire aussi : Lina : Le petit ami de l’adolescente portée disparue sort du silence
Tao jaloux ? Il l’aurait surveillé sur son lieu de travail
Et récemment, une autre information vient placer le jeune homme dans la tourmente. Dans le média Le Nouveau détective, nous avons appris une nouvelle information.
Selon eux, l’adolescent se serait montré très jaloux avant la disparition de Lina, au point de la surveiller, de surveiller ses échanges, etc.
Par exemple, son amie Zoé a raconté au Nouveau Détective qu’elle et Lina travaillait dans un Proxi ensemble. Zoé aurait expliqué à Tao qu’il n’avait pas le droit de rentrer dans le magasin, pour une raison inconnue.
La veille de la disparition, Tao se serait pourtant rendu devant le Proxi. Zoé affirme que Lina aurait immédiatement enfilé sa doudoune.
« Tu t’en vas ? » , lui a demandé Zoé. « Non, j’ai froid ! » , aurait répondu Lina. Zoé lui a alors dit que son copain était garé devant le Proxi. Lina aurait répondu que Tao cherchait juste un endroit calme pour réviser.
Tao serait resté trois heures devant le magasin, selon Zoé. La jeune fille suspectait d’ailleurs le copain de Lina d’être très jaloux, au point de la surveiller sur son lieu de travail.
A lire aussi : Lina enlevée par « quelqu’un qu’elle connait » ? Une de ses amies donne sa théorie