Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Violences conjugales : Le sort de ce footballeur fraichement libéré de prison scandalise !

Publié par Elodie GD le 23 Sep 2020 à 16:00

A peine sorti de prison pour avoir battu sa petite amie, le footballeur Reece Thompson a été engagé par un nouveau club.

A peine sorti de prison, ce footballeur accusé de violences conjugales se fait embaucher par un nouveau club

A lire aussi: Un célèbre rappeur accusé de violences conjugales : son ex compagne dévoile des images

Un footballeur violent embauché dès sa sortie de prison

La vidéo du jour

Âgé de 25 ans, le jeune footballeur a été relâché après seulement 9 mois sur les 40 mois de détention initialement prévus par la justice. A peine a-t-il été libéré, qu’un club de football, le Selby Town FC l’a immédiatement embauché. Bien qu’il ait reconnu avoir commis une « grave erreur de jugement » en embauchant Reece Thompson, son club lui permettra tout de même de disputer les prochains matchs.

« (…) Le club ne ferme pas les yeux sur les actions commises par Reece et nous ne pouvons qu’imaginer l’impact qu’elles ont eu. Reece a cependant été jugé par la cour pour ce qu’il a fait et a purgé sa peine. » a déclaré le club. Malgré les nombreuses déclarations faites par le Selby Town FC pour justifier la présence de Reece Thompson dans l’équipe, les internautes ne décolèrent pas.

Les internautes ne décolèrent pas

Sur Twitter, nombreux sont ceux qui ont réagi avec colère à l’embauche du jeune footballeur. « Reece Thompson a frappé sa petite amie et l’a forcé à manger de la peinture » a rappelé un internaute. « Club répugnant » a commenté un autre.

L’embauche du joueur serait sans doute passée inaperçue si ce dernier n’avait pas évoqué une possible embauche dès sa sortie de prison en février dernier. « J’ai besoin de remettre le pied à l’étrier » avait-il posté sur les réseaux sociaux.

Une violence inouïe

Danielle Thomas, l’ex petite-amie du footballeur est sortie du silence. Alors qu’elle souffrait de plusieurs ecchymoses et d’une mâchoire cassée après avoir été battue par son ex-compagnon, la jeune femme disait « craindre pour sa vie ». Elle a évoqué les nombreuses humiliations infligées par Reece Thompson. Elle se rappelle notamment la fois où il lui a brisé deux miroirs sur la tête avant de l’obliger à courir nue dans la rue.

« Reece m’a frappé à plusieurs reprises. Il m’a frappé avec une barre de fer, m’a brisé la mâchoire et cassé des miroirs sur la tête. J’ai dû lécher de la peinture sur le sol puis il m’a cassé un miroir sur la tête. C’est quand il a cassé le second miroir que j’ai cru que j’allais mourir. Il m’a demandé de baisser les bras et de prendre les coups comme une grande personne. » a témoigné la jeune femme.
Lors du procès, Thompson a plaidé coupable. Il a ainsi écopé d’une peine de trois ans et quatre mois de prison et d’une ordonnance de restriction d’une durée de 10 ans.

Source : The Sun

A lire aussi: Violences conjugales : un boxeur dérape avec des propos scandaleux ! (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.