Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Leur maison attaquée à la kalachnikov après un simple refus de priorité

Publié par Elodie GD le 10 Mar 2025 à 14:09

Sur place, les forces de l’ordre ont retrouvé une vingtaine de douilles de kalachnikov ainsi que treize impacts de balles.

La suite après cette publicité

Du refus de priorité à l’agression

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Un récit surréaliste. Les faits se sont déroulés ce samedi 8 mars en Seine-Saint-Denis. Aux alentours de 15 h 30, un père et son fils majeur circulent en voiture quand ils se voient refuser la priorité par un Renault Clio. S’ensuivent de vifs échanges entre les conducteurs et les passagers. Si bien que, lorsque père et fils regagnent leur domicile, ils se font suivre par les occupants de la Clio. Une situation que le premier parviendra à maîtriser en faisant fuir le petit groupe.

Le Parisien / Claire Guédon

Mais il ne compte pas en rester là. En effet, une dizaine d’individus cagoulés et armés de marteaux et de bouteilles d’hydrocarbures se présentent devant leur porte aux alentours de 19 heures. Là encore, ils seront repoussés par le père de famille qui choisit encore une fois de ne pas prévenir les forces de l’ordre.

La suite après cette publicité

C’était sans compter sur la ténacité des assaillants, qui cette fois sont revenus armés de kalachnikovs.

La maison d'une conseillère municipale visée par des tirs
La suite après cette publicité

Aucun blessé à déplorer

Selon les témoins de la scène, les individus se trouvaient à bord de la Renault Clio dont un seul des occupants descendra. À l’aide de son arme, il arrose la façade de la maison puis remonte dans le véhicule qui quitte la rue en trombe. Cette fois, la police est alertée par des voisins qui évoquent des coups de feu.

Une fois sur place, elle relève une vingtaine de douilles ainsi que treize impacts de balles. Selon ses dires, un chargeur entier a presque été vidé au cours de l’attaque. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer.

La suite après cette publicité

Selon la presse, le domicile serait celui d’une conseillère municipale de Tremblay-en-France. Toutefois, les représailles n’auraient a priori aucun lien avec sa fonction, mais bien avec l’altercation survenue dans l’après-midi. À l’issue d’une courte investigation, un suspect a pu être interpellé et est encore auditionné par les forces de l’ordre.