Leur fille de deux ans meurt après avoir été mise dans un placard chauffé à 42,7 degrés
Les parents âgés de 21 et 23 ans ont été arrêtés et placés détention dans la prison du comté d’Adams (Colorado).
Des parents à l’hygiène et au comportement douteux
Les faits se sont déroulés ce 27 novembre. Suite à appel, des agents de police se rendent au domicile de Sintia Perez et Jace Hirschy. Dès leur arrivée, ils se rendent compte que quelque chose ne va pas. Le sol est jonché de cafards et de détritus qui redent la circulation difficile. Sur la cuisinière se trouve une casserole pleine de moisissures et de mouches. Un manque de soin étonnant pour un couple en charge de trois enfants.
En se déplaçant dans la maison, l’un des agents atterrit dans une chambre. Au fond de la pièce se trouve un placard duquel se dégage une importante chaleur. En l’ouvrant, il découvre un chauffage d’appoint ainsi qu’un matelas sale sur lequel est allongée une fillette. Il avise également des excréments dans un coin de la pièce. Uniquement vêtue d’une couche, la petite fille est toute pâle.
Questionnés par les agents, ses parents livrent un étonnant récit des dernières heures.
L’effrayant témoignage du couple
Ainsi, ils indiquent avoir couché la fillette de 2 ans la veille aux alentours de 19 heures. Ils ont placé dans la pièce un chauffage d’appoint puis ont fermé la porte du placard. Un geste que les agents de police ne s’expliquent pas…
La fillette s’est levée le lendemain aux alentours de 12 h 30 sans qu’aucun des parents ne vérifie son état. Ce n’est que vers 15 h 30 qu’ils ont constaté son décès et ont prévenu les forces de l’ordre.
Selon les premiers éléments du dossier, la température de la pièce aurait atteint les 42,7 degrés au cours de la nuit. Une chaleur insoutenable dans une pièce qui ne possède aucune aération. Peu après la découverte du corps, le médecin légiste établit que la fillette est décédée des suites d’une hyperthermie.
Arrêtés, Sintia Perez et Jace Hirschy ont été placés en détention dans la prison du comté d’Adams. Leurs deux autres enfants de 5 et 3 ans ont été pris en charge par le Département des services de l’enfance. Toujours selon le dossier, ils étaient tous les deux infestés de poux. Le procès des jeunes parents est prévu pour mars 2025.