Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Les images très impressionnantes du naufrage d’un yacht de luxe (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 24 Août 2022 à 11:33

Dans la nuit du 20 au 21 aout 2022, c’est un terrible incident qui s’est produit en plein océan. Un yacht de luxe a été victime d’un naufrage. Si son équipage a pu être sauvé, le bateau a, quant à lui, coulé au fond de l’eau. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous :

Le naufrage d’un yacht de luxe capturé en vidéo, les passagers sauvés

Parfois, les naufrages de bateaux peuvent être dramatiques et sujets à d’horribles découvertes par les sauveteurs. Heureusement pour l’équipage de ce yacht de luxe, il a pu être secouru avant le naufrage complet du navire. Tout s’est passé dans la nuit du 20 au 21 aout 2022. Une terrible tempête a éclaté alors qu’un yacht de luxe naviguait au large de l’Italie. Le super-yacht de luxe My Saga a été pris dans cette violente tempête et a malheureusement coulé, secoué par les vagues.

Le bateau était alors habité par cinq membres d’équipage. Fort heureusement, tous ont survécu et ont été pris en charge par les secours. Et ce, avant que le yacht ne coule. D’après les secouristes, quatre passagers étaient également présents sur le bateau et sont sains et saufs. Les gardes-côtes n’ont pas pu remorquer le bolide, à cause des conditions météorologiques. Les passagers de ce yacht de luxe ont donc dû assister au naufrage de ce bijou, impuissants. Ils l’ont vu couler à pic et tout a été filmé, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus.

Une enquête ouverte pour déterminer les circonstances de l’incident

Construit en 2007, ce yacht apportait une vraie vie luxueuse à ses passagers avant son naufrage. D’après les secouristes, il appartenait à la société monégasque et pouvait héberger jusqu’à douze personnes et sept membres d’équipage. Il était régulièrement mis à disposition de clients très aisés par la société.

Dans le cadre du naufrage de ce yacht de luxe, une enquête a été ouverte. Le but ? Déterminer les causes exactes du naufrage. En effet, les secouristes doutent que les simples conditions météorologiques aient pu faire couler le navire. Pour eux, il y a forcément eu un autre incident en amont ou une malfaçon de construction.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.