Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un leader des Gilets jaunes assassiné par son ancienne compagne (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 20 Avr 2020 à 20:51

L’un des leaders des Gilets Jaunes de la Marne, José Lortal a été tué par son ex-conjointe. Ce chauffeur routier de 60 ans et la jeune femme étaient dans une relation jugée toxique. Ils devaient tous les deux être jugés pour des violences réciproques.

>>> À lire aussi : Des traces de covid-19 détectées dans l’eau non potable à Paris !

Une figure des Gilets jaunes tuée par son ex-compagne

José Lortal était devenu l’une des figures du mouvement des Gilets jaunes dans la Marne. Son engagement avait amené le chauffeur routier de 60 ans à une condamnation pour outrages et rébellion.

Vendredi 17 avril, José Lortal est décédé dans la soirée à son domicile après avoir reçu un coup de couteau à l’abdomen. Sa compagne, Laura T, a été mise en examen et a été placée en détention provisoire pour meurtre par ex-conjoint.

Le « témoin principal » de cette enquête est la propre fille de Laura âgée de 8 ans. La fillette a assisté à toute la scène dans l’habitation de Fismes.

>>> À lire aussi : Affaire petit Grégory : un témoin clé de l’affaire vient de mourir

La femme n’est pas inconnue de la justice

La suspecte a alors indiqué une première version des faits que sa fille a rapidement mis à mal. La fillette a indiqué que Laura T avait frappé l’homme lors d’une dispute. 

Selon les dires de la femme aux enquêteurs, elle aurait « à deux reprises, pris spontanément un couteau à un moment où elle n’était plus agressée. Elle avait une première fois reposé le couteau, puis l’avait repris une deuxième fois, l’avait alors utilisé en frappant son ex-conjoint une seule fois, mais, selon elle, alors qu’il voulait à nouveau s’en prendre à elle. »

La jeune femme de 30 ans n’est pas inconnue à la justice. Elle devait être jugée le 23 mars pour des violences commises sur José Lortal.

>>> À lire aussi : Un homme tue 16 personnes au Canada pour des raisons obscures !

Source : Le Parisien

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.