Le neveu d’une ancienne ministre arrêté avec « 10 kilos de cocaïne » à l’aéroport !
L’entourage de Christiane Taubira a indiqué que celle-ci n’avait plus aucun contact avec son petit-neveu.
Un homme arrêté en possession de 10 kilos de cocaïne à Cayenne
Pris la main dans le sac. Alors qu’il s’apprêtait à s’envoler en direction de Paris-Orly, un jeune guyanais est arrêté à l’aéroport de Cayenne ce 29 octobre. Il est en possession « d’un peu moins de 10 kilos de cocaïne« , rapporte le parquet. Une importante quantité de drogue pour laquelle il risque de sévères sanctions.
Mais alors que l’affaire fait les choux gras dans la presse locale, un nom bien connu de tous est évoqué. Celui de Christiane Taubira, ancienne Garde des sceaux. En effet, l’homme arrêté ce mardi à Cayenne n’est autre que son petit-neveu.
Une information qui n’a pas tardé à atteindre l’Hexagone. Et alors que la presse commence à associer le nom de l’ancienne ministre à l’affaire, son entourage décide de mettre les choses au clair.
Michel Barnier : Le Premier ministre s’effondre Michel Barnier : Le Premier ministre s’effondre
Christiane Taubira s’exprime
Celui-ci insiste sur le fait que Christiane Taubira et son neveu n’avait « aucun contact » et que cette dernière « condamnait fermement » ses actes. Des indications qui contribueront peut-être à dissocier le nom de l’ancienne ministre de celui du contrevenant.
Selon les indications de l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT), un kilo de cocaïne est estimé à environ 30 000 euros. C’est donc avec près de 300 000 de marchandise que le jeune homme s’apprêtait à s’envoler en direction de Paris-Orly.
Une affaire qui n’est pas sans rappeler les récents déboires du député insoumis Andy Kerbrat. Celui-ci a en effet été arrêté en train d’acheter des stupéfiants à un mineur avant d’être placé en garde à vue. En le fouillant, les agents de police mettent la main sur 1,35 g de 3-MMC. « J’assume entièrement ma responsabilité et me mets à disposition de la justice », a écrit le principal concerné dans un communiqué, ajoutant dans la foulée qu’il faisait « face à des problèmes personnels et des fragilités psychologiques ».