Le cuisinier d’un Ehpad a vi*lé une résidente de 81 ans à plusieurs reprises
Le cuisinier de 49 ans a reconnu les faits lors de son interpellation. Il a été placé en détention provisoire.
Un cuisinier d’Ehpad au cœur des soupçons
Le récit de l’octogénaire laisse sans voix. Durant plusieurs mois, et sans que personne s’en aperçoive, la femme de 81 ans a été victime de vi*ls répétés de la part d’un cuisinier de l’Ehpad d’Hérold. Des faits qu’elle a d’abord passés sous silence en évoquant dans un premier temps « des avances à caractère se*uel ». Suite au signalement, le centre d’action sociale de la Ville de Paris a lancé une enquête interne.
Dans ses colonnes, Le Parisien précise que l’homme employé en CDD n’a pas été incriminé par le témoignage. Toutefois, un signalement a ensuite été effectué auprès du procureur et la direction de l’établissement a immédiatement convoqué le principal concerné afin de l’alerter sur son comportement.
Il n’a en revanche pas été écarté jusqu’à la fin de son CDD en septembre 2024. « Au cours de cette entrevue, la direction a évoqué les faits de suspicion de harcèlement se*uel, lui a rappelé ses obligations et l’a informé des signalements effectués au procureur et aux tutelles. Elle a également exigé de l’agent qu’il n’entre plus en contact avec les résidents« .
La victime évoque des vi*ls réguliers
Ce n’est qu’à la fin du mois de janvier que la victime se décide à déposer plainte. Mais alors qu’elle se trouve face aux forces de l’ordre, elle n’évoque pas que des avances à caractère se*uel, mais aussi des vi*ls réguliers. Elle raconte que l’homme profitait de son état de faiblesse pour pénétrer dans sa chambre d’Ehpad et l’agresser sexuellement.
Forts de ce témoignage, des agents de police se sont rendus au domicile du suspect dans le but de l’interpeller. S’il a d’abord nié les faits, il a fini par avouer avant d’être placé en détention provisoire.
Le quotidien régional précise que si l’homme n’avait pas de casier judiciaire, il avait de sérieux problèmes d’alcool. À plusieurs reprises, il se serait présenté en état d’ivresse au travail. C’est désormais le 2ᵉ district de la police judiciaire qui mène l’enquête. Il se charge actuellement de rechercher d’autres victimes potentielles du quadragénaire.