Le corps sans vie d’un nourrisson découvert dans un sac à dos après un incendie
Un incendie s’est déclaré dans un immeuble du Quesnoy dans le Nord, ce 26 décembre. Rapidement évacués, les résidents n’ont pas été blessés. Seulement, après vérification de l’appartement dans lequel le feu a démarré, les pompiers ont fait une macabre découverte…
À lire aussi : Un nourrisson retrouvé sans vie sur le balcon d’un appartement
Un incendie se déclare dans un immeuble du Nord
Au lendemain des fêtes, un incendie affole les habitants d’un immeuble du Quesnoy. Réactifs, les pompiers réussissent à évacuer tout le monde, évitant ainsi le scénario catastrophe. Encore sous le choc, l’un d’eux rapporte : « On a juste entendu comme une détonation, et puis les flammes sont vite apparues ». D’après un autre, l’air est rapidement devenu « irrespirable ».
Si aucun mort ni aucun blessé n’est à déplorer, c’est notamment parce que le feu s’est déclaré dans un appartement inoccupé. Il s’agirait d’un Airbnb vide à ce moment-là, comme le rapporte un voisin au micro de BFMTV. Une information confirmée par une source proche du dossier.
À lire aussi : Cette infirmière est accusée des meurtres de sept nourrissons et de dix tentatives d’assassinat
La dépouille d’un nourrisson retrouvée dans un sac à dos
Il est aux alentours de 13 h quand le feu finit par être maîtrisé. Pour s’assurer que personne n’est resté à l’intérieur, les pompiers procèdent à une vérification. Pour ce faire, ils utilisent un drone, qui aide à vérifier l’état des toitures. Une inspection de l’appartement d’où est parti le feu est également réalisée.
Vers 16 h 45, ils découvrent un sac à dos. Jusque-là, rien d’étrange. Seulement, quand ils l’ouvrent, ils y trouvent le corps d’un nourrisson. Les circonstances de la mort de ce dernier restent encore inconnues. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche d’Avesnes-sur-Helpe.
À lire aussi : Un nourrisson hospitalisé suite à des morsures humaines au visage