Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le corps d’une femme retrouvée dans une chambre d’hôtel parisienne

Publié par FJ le 15 Jan 2024 à 19:01

C’est un terrible drame raconté par nos confrères du Parisien ce dimanche 14 janvier 2024. Le corps d’une femme a été retrouvé la veille, samedi 13 janvier 2024, par une femme venue faire le ménage dans l’une des chambres de l’hôtel, situé rue des Moines, dans le 17e arrondissement de Paris.

Le décès est pour le moins suspect puisque la victime a une importante plaie au niveau du cou et une lettre d’adieu a été retrouvée. Les enquêteurs tentent actuellement de faire la lumière sur cette affaire.

femme-retrouve-corps-paris-hotel.jpeg
© Google maps
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Le corps d’une jeune femme découvert près d’une discothèque

Meurtre ou suicide ?

L’histoire fait froid dans le dos et a eu lieu en plein Paris. Le XVIIe arrondissement de Paris a été le théâtre d’une tragédie ce samedi 13 janvier, avec la découverte du cadavre d’une femme d’une quarantaine d’années dans une chambre d’hôtel.

Le drame a été révélé par une employée de l’établissement qui, en entamant le ménage, a trouvé la chambre « entrouverte ». Le corps de la victime, étendu sur le lit, présentait une plaie profonde et inexpliquée au cou, ainsi que des traces de défense sur les bras.

La scène était macabre, avec d’importantes quantités de sang sur le tee-shirt de la victime, le lit et les serviettes dans la salle de bains. Mais contre toute attente, aucun objet tranchant n’a été découvert sur place, ouvrant alors la piste d’une possible intervention d’un tiers, et ainsi, celle d’un assassinat.

>>> À lire aussi : Le corps d’une femme de 90 ans a été retrouvé momifié à son domicile

Une lettre d’adieu trouvée sur les lieux

La victime, originaire du Brésil et née en 1980, était cliente de l’hôtel depuis près d’une semaine. Elle était accompagnée d’un homme qui, selon la police, aurait quitté l’établissement quelques heures avant la terrible découverte. Deux autres femmes, en lien avec cet homme et logées dans d’autres chambres, auraient également quitté l’hôtel en fin de matinée.

Les autorités explorent la piste de la prostitution, mais restent ouvertes à d’autres hypothèses. La découverte d’une « lettre d’adieu » écrite en portugais dans une valise de la chambre alimente les interrogations sur les circonstances entourant ce décès. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte, confiée au 1er district de police judiciaire, dans le but de comprendre ce qui a pu se passer et de faire toute la lumière sur ce drame.

>>> À lire aussi : Le corps d’une femme décapitée et nue découvert dans une station-service

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.