Le corps d’un sexagénaire mort laissé sur place, faute de médecin
Absent depuis plusieurs jours, un homme d’une soixantaine d’années a été retrouvé mort à son domicile de Pigalle, dans le 18ᵉ arrondissement parisien. Faute de médecin, sa dépouille n’a cependant pas pu être déplacée. Les voisins racontent.
À lire aussi : Elle avait une terrible douleur à l’oreille. Ce que le médecin va lui retirer est hallucinant !
Une situation inouïe
La scène est lunaire. Imaginez rentrer dans votre immeuble et sentir une forte odeur, vous inquiéter, tergiverser, discuter avec le voisinage et finir par prévenir les secours. Là, tous vos doutes se confirment, un voisin est bel et bien mort dans son appartement.
Tout le monde est sous le choc. Chacun s’en veut secrètement de ne pas s’être inquiété pour le petit voisin du troisième, étonnement discret depuis quelques jours. Normal, il avait passé l’arme à gauche.
Cette histoire, c’est celle des habitants d’un immeuble du 18ᵉ arrondissement de Paris, à Pigalle. Mais le calvaire ne s’arrête pas là.
À lire aussi : Elle s’endort avec une migraine et se réveille totalement métamorphosée, les médecins n’en reviennent pas
Pénurie de médecins et conséquences désastreuses
Une fois la police et les secours sur place, les agents tentent de joindre un médecin… en vain. Aucun des médecins du périmètre ne peut se libérer et venir constater le décès du sexagénaire. Une situation de plus en plus fréquente dans la capitale. Pour cause, Paris est actuellement confronté à une pénurie de médecins. Une situation qui inquiète de plus en plus.
Offusqués, les voisins ont pris la parole au micro de BFMTV. « J’ai un peu des frissons et je suis triste. Quand je suis rentrée, l’odeur… J’y ai pensé. Mais j’ai pensé à un animal plutôt », raconte une voisine.
Au total, il faudra 24 heures pour que la dépouille soit évacuée. Une situation à peine croyable, mais surtout révoltante pour le voisinage. « Savoir qu’il y a une personne qui est en état de décomposition et que personne ne peut rien faire, c’est très traumatisant », s’indigne une autre voisine. Elle reprend : « J’ai une fille de 10 ans aussi qui l’a vécu, et qui a posé beaucoup de questions sur la mort et qui n’a pas compris que son voisin soit laissé dans cet état. C’est très indigne pour une personne qui décède ».
À lire aussi : Elle tombe enceinte sans pénétration, les médecins n’en reviennent pas