Le corps d’un nouveau-né retrouvé dans une décharge
Les forces de l’ordre tentent d’identifier les parents du nouveau-né et de déterminer les circonstances exactes de sa mort.
Un bébé de sexe masculin retrouvé parmi les ordures
Les agents de l’une des usines de traitement de déchets de la province de Grenade (sud de l’Espagne) ont eu une grosse frayeur ce week-end. Tandis qu’ils vaquent à leurs occupations, ils remarquent une forme étrange. En s’approchant, ils constatent avec stupeur qu’il s’agit du corps d’un nouveau-né. Aussitôt, ils contactent les forces de l’ordre.
Une fois sur place, la Guardia Civil identifie le sexe du bébé. Il s’agit d’un nouveau-né de sexe masculin. Reste désormais à identifier ses parents et à comprendre les circonstances exactes de sa mort.
En effet, de graves blessures ont été constatées sur la dépouille du nourrisson. Sont-elles à l’origine de sa mort ? Une autre piste privilégie la mort du nourrisson avant qu’il soit glissé dans la benne. Pour finir, les enquêteurs se demandent si le bébé était mort-né, ce qui pourrait changer les qualifications d’éventuelles poursuites.
Blessures graves et parents encore introuvables
Selon les premiers éléments communiqués par le médecin légiste, et repris par le Granada Hoy, l’enfant venait juste de naître. Il ajoute que ses plaies sont si profondes qu’elles pourraient avoir été provoquées par des coups violents ou pourraient être compatibles avec le passage du corps dans la benne.
Ce dimanche soir, les parents du nouveau-né étaient toujours recherchés. Aucune arrestation n’avait encore eu lieu.
L’enquête s’annonce d’autant plus compliquée que l’usine de traitement d’Alhendin reçoit les déchets de toute la province de Grenade. Ce qui représente près d’un million de personnes ! Affaire à suivre.