Le corps de Lina retrouvé dans une maison abandonnée ?
Après la piste du cours d’eau, les enquêteurs exploitent maintenant un autre lieu suspect dans la disparition de Lina. Il s’agit d’une maison abandonnée, désignée comme dangereuse. Nous vous expliquons.
Disparition de Lina : les pistes explorées par les enquêteurs
En septembre dernier, Lina, 15 ans, a disparu des radars. La jeune fille se rendait à pied à la gare de son village afin de se rendre à Strasbourg en train. Son petit ami, Tao, qui l’attendait à destination, a donné l’alerte en ne la voyant pas arriver.
Depuis, l’adolescente est introuvable. Les gendarmes exploitent toutes les pistes, de l’accident de la route, à la chute fatale, en passant par l’enlèvement.
Notamment, parmi les thèses les plus probables, il y aurait l’enlèvement par vengeance. Pour rappel, Lina aurait porté plainte un an avant sa disparition contre deux hommes adultes qui aurait abusé d’elle.
L’homicide est également envisagé, malheureusement. Cela reste une hypothèse qu’il ne faut pas écarter. Et, ce 2 mars 2024, dans l’émission 13h15 le samedi, diffusée sur France 2, nous avons appris de nouvelles informations au sujet de l’enquête.
L’adolescente bientôt retrouvée dans une maison en ruine ?
Par exemple, il semble que plusieurs lieux ont été fouillés ou sont en cours de fouilles dans le cadre de l’affaire Lina. Et parmi les endroits exploités, il y aurait une sorte de maison abandonnée en ruine.
Sophie, une amie de la famille, participe aux recherches pour retrouver l’adolescente. Et selon elle, « c’est dangereux de rentrer” dans cette fameuse maison détruite.
« Chercher Lina dans des endroits comme ça n’est pas la chercher vivante« , a ajouté la bénévole avec tristesse.