Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le Bon Coin : arnaqué, il décide de se venger de la meilleure façon qui soit

Publié par Elisa GERLINGER le 10 Avr 2021 à 6:02

Après s’être fait arnaquer sur Le Bon Coin, cet utilisateur a fait plus de 500 km pour aller cambrioler celui qui l’a escroqué.

le-bon-coin-criminels-interpelles-pour-vols-violence

>>> A lire aussi: Top 100 des pires annonces vues sur Le Bon Coin !

Sur Le Bon Coin, on trouve de tout. Seulement, beaucoup d’escrocs en profitent pour arnaquer certains utilisateurs en vendant un bien sans jamais l’envoyer. Et ce fut récemment le cas de cet habitant de Tours. L’homme de 46 ans avait acheté un ordinateur au prix de 1 015 euros le 9 avril 2020. Mais malgré que la somme ait été encaissée, le produit n’a jamais été envoyé par le vendeur de 41 ans, domicilié dans la région de Scey-sur-Saône.

La vidéo du jour

Il traverse la France

L’acheteur tente alors tout pour récupérer son argent ou l’ordinateur en contactant des associations de consommateur et des avocats. Mais le 25 mai 2020, il décide de prendre les choses en main. Le fonctionnaire sans casier judiciaire décide alors de se rendre au domicile de son escroc. Il parcours donc plus de 500 km en voiture pour le trouver.

Arrivé sur place, dans un petit village de 200 âmes, il reconnaît son domicile et y pénètre en cassant un carreau. Il récupère alors l’ordinateur et embarque au passage un chéquier et une tablette, avant de repartir à Tours. « Il voulait trouver une solution amiable » , a assuré son avocat, Me Glaive. Finalement, les deux hommes portent plainte : l’un pour vol par effraction, l’autre pour escroquerie.

>>> A lire aussi: Le Bon Coin : arnaques, vols, escroqueries… la plateforme est-elle vraiment sécurisée ?

Les deux hommes condamnés

Il ne s’agirait pas de la première escroquerie de l’habitant de Scey-sur-Saône. Après délibération, l’acheteur est condamné à quatre mois avec sursis tandis que l’arnaqueur écope de trois mois ferme. Il devra également verser 149 euros à l’homme de 46 ans. Il s’agit du prix du chargeur de l’ordinateur qu’il a oublié de prendre avec lui quand il est venu récupérer son bien. Concernant le Tourangeau, le procureur affirme qu’il s’agit d’une « sanction symbolique » , avant de rappeler que l’on « ne fait pas justice soi-même« . En espérant qu’il ait retenu la leçon…

>>> A lire aussi: Agresseurs sur Le Bon Coin : ce phénomène qui inquiète de plus en plus !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.