Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Laura Bertin, 22 ans, tuée par son compagnon pour avoir parlé de son ex…

Publié par Gabrielle Nourry le 14 Mar 2022 à 17:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 14 mars, le procès du féminicide de Laura Bertin débute à la cour d’Assises du Rhône. Le 12 mai 2019, la jeune femme succombe aux coups de son compagnon, qui l’a laissée agonisante.

Laura Bertin

>>> À lire aussi : Une jeune femme se fait pousser sur les rails du métro par une toxicomane

La vidéo du jour

Laura Bertin rouée de coups par son compagnon

Dans la nuit du 11 au 12 mai 2019, Laura Bertin a été rouée de coups par son compagnon. La jeune femme de 22 ans a été frappée durant plusieurs heures dans un appartement situé au 75 rue Pierre-Delore, dans le 8e arrondissement de Lyon.

Le compagnon de la jeune femme, Hichem Absi, 25 ans, l’a laissée pour morte dans la chambre de l’appartement. Le couple était hébergé par un cousin du jeune homme. Alors que six individus se trouvaient dans le logement, personne n’aurait rien entendu.

Les personnes présentes dans le logement auraient simplement entendu un bruit de chute après que l’homme de 25 ans soit parti. C’est à ce moment qu’ils découvrent le corps de la jeune femme inanimée, et alertent les secours.

Le procès du compagnon s’ouvre ce lundi

Hichem Absi a pris la fuite et n’a été retrouvé que deux mois plus tard, en juillet. L’homme a été arrêté à Marseille suite à une plainte pour violences conjugales de sa nouvelle compagne, qui le cachait.

Laura Bertin, elle, a succombé à ses blessures le lendemain de son agression. Son compagnon a reconnu les faits. En garde à vue, il explique avoir voulu « corriger » la jeune femme qui aurait parlé à son ex. L’enquête a révélé que l’homme de 25 ans exerçait une forte emprise sur sa compagne. Il l’aurait même obligé à se prostituer.

Hichem Absi est poursuivi pour « violence ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner » . Une qualification qui provoque la colère des parties civiles et notamment du père de la victime, qui se mobilise pour la défense des victimes de violences conjugales. Suite à l’ouverture du procès ce lundi 14 mars, le verdict est attendu ce vendredi.

>>> À lire aussi : Drame : Cinq personnes dont quatre enfants retrouvés sans vie dans un appartement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.