Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Xavier Dupont de Ligonnès : cette phrase de son meilleur ami qui met la puce à l’oreille des enquêteurs…

Publié par Salomee le 08 Août 2020 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsque les policiers se rendent compte que Michel Rétif se trouvait seulement à quelques kilomètres de Xavier Dupont de Ligonnès durant les 3 derniers jours de sa cavale, ils le convoquent à une audition musclée. Durant cet entretien, Michel Rétif reste flou, ment et semble pris de court. Pourtant, il lâche UNE information capitale, qui laisse entendre que Xavier est bel et bien le meurtrier de ce quintuple assassinat.

À lire aussi : Offrande sexuelle, secte, déni : la famille Dupont de Ligonnès fait froid dans le dos 

La révélation folle de Michel Rétif, qui entérine son ami Xavier Dupont de Ligonnès

La vidéo du jour

Lorsque les enquêteurs découvrent les itinéraires similaires des deux amis, ils convoquent immédiatement Michel Rétif pour lui faire avouer sa complicité. Durant cet entretien, il « oublie » sa conversation de 25 minutes avec Xavier le lendemain du meurtre de Thomas, dit ne plus se rappeler de cette conversation, reste flou sur les raisons de son itinéraire, si proche de celui du fugitif.

Mais, parmi ses réponses vaporeuses, Michel Rétif lâche malencontreusement une information suspicieuse. En effet, lorsque le lieutenant de l’Office Central pour la répression des violences aux personnes lui demande si il a reçu des courriers de la part de Xavier suite aux meurtres, celui répond la chose suivante : « Non, je n’en ai pas eu. (…) J’ai reçu une réponse (après qu’il ait demandé des infos sur une de ses voitures) le 13 ou le 13 de la pseudo « DEA » , comme quoi on ne pouvait plus les joindre. J’en ai parlé avec Manu (Emmanuel Teneur, l’autre ami proche de Xavier) , lui s’était déjà rendu à son domicile (…). Il m’avait expliqué que c’était glauque, la maison était vide, les draps rangés. Les volets étaient fermés. En dix ans, il ne les avait jamais fermés. C’est une erreur, je pense que c’est ce qui a alerté les voisins » . 

Pourquoi dites-vous que c’est une erreur ?

Après avoir lâché cette bombe, le policier tâche de lui faire avouer ce qu’il sait. Mais Michel Rétif reste encore une fois de plus vague. Pourtant, il émet ouvertement la possibilité que son proche et fidèle ami soit l’auteur de ces faits horribles.

En effet, il répond la chose suivante : « Il ne le faisait pas habituellement. S’il a manigancé ses crimes depuis des mois, je ne comprend pas cette erreur » . Phrase à laquelle le lieutenant répond : « Êtes-vous sûr de nous dire la vérité, Monsieur Rétif ? » . Il répond alors : « Je vous dis la vérité. Je n’étais au courant de rien. Même s’il a préparé son coup, Xavier ne m’avait pas prévenu » .

À cette époque, Michel Rétif semble le complice idéal. Ses propos viennent consolider le fait qu’il sait quelque chose sur son ami ou en tous les cas, qui lui connait une part sombre, pour officiellement envisager qu’il a pu commettre ce quintuple assassinat. Fermer les volets, une erreur fatale de Xavier, qui aurait donc attiré l’attention des voisins, puis de la police, qui a retrouvé, via cette erreur, le corps d’une femme et de 4 enfants, tous enterrés minutieusement sous la terrasse de la maison de cet homme qui a commis UNE seule et unique erreur. 

Source : Society.

À lire aussi : La potentielle fuite de Xavier Dupont de Ligonnès en mer, sur un voilier !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.