Lars Vilks : Le caricaturiste suédois de Mahomet est décédé avec ses gardes du corps dans un accident de la route
Défenseur de la liberté artistique Lars Vilks s’est tué ce dimanche 3 octobre en Suède avec deux de ses gardes du corps. Ce caricaturiste a été victime d’un tragique accident de la route.
>>> À lire aussi : Décès de Bernard Tapie : Le message d’adieu touchant de son fils Stéphane
Le caricaturiste de Mahomet Lars Vilks est décédé dans un accident de la route
Ce dimanche 3 octobre, le caricaturiste suédois Lars Vilks est décédé dans un terrible accident de voiture. De plus, cet accident a également coûté la vie à ses deux gardes du corps. En février 2015, il était sorti indemne d’un attentat ayant eu lieu à Copenhague lors d’un débat sur l’islamisme et la liberté d’expression qui avait fait suite au massacre de Charlie Hebdo. Il faut savoir que depuis, le dessinateur avait passé les 14 dernières années de sa vie en grande partie sous protection policière. Sa vie s’est donc achevée ce dimanche après-midi sur une autoroute dans le sud de la Suède. Dans la collision entre un camion et la voiture de police banalisée. Il était accompagné de deux policiers chargés de le protéger.
>>> À lire aussi : Rituel étrange : Après un décès, son partenaire garde les dents des membres de sa famille
L’hypothèse d’un acte malveillant écartée
La piste d’un acte malveillant a immédiatement été écartée par la police suédoise. L’AFP a en effet dévoilé que ce triste événement faisait l’objet d’une enquête, comme n’importe quel accident de la route. Mais étant donné qu’il y avait également deux policiers impliqués, une enquête a été confiée à une section particulière du parquet. En ce qui concerne d’éventuels éléments suggérant une piste autre qu’accidentelle, la réponse est négative.
>>> À lire aussi : “Sa mort ne m’a pas rendue très triste” : Sophie Marceau réagit de façon surprenante face à son décès