Landes : un homme perd la vie, assassiné d’une balle en pleine partie de chasse…
C’est un nouveau terrible et tragique accident lié à la chasse qui s’est malheureusement déroulé en France. Et plus précisément dans les Landes. En pleine partie de chasse visant à éradiquer des sangliers posant problèmes, un homme a reçu une balle perdue. Décédé sur le coup, la victime a été involontairement visée par l’un de ses camarades présents. Une enquête est d’ores et déjà ouverte pour faire la lumière sur l’ensemble des évènements.
>>> A lire aussi : Une adolescente de 14 ans meurt d’une balle perdue dans une cabine d’essayage
Un homme tué à la chasse dans les Landes
La chasse ne manquera pas d’être au cour des débats dans les jours actuels. Et pour cause. Ce mercredi 29 décembre, un homme de 45 ans a perdu la vie, assassiné durant une sortie dans les Landes. Touché en pleine poitrine par l’une des balles d’un de ses habituels camarades chasseurs, la victime est décédée sur le coup.
Ce nouvel accident ne manque pas de remettre deux sous dans la musique de ce controversé sujet que peut être, de nos jours, en France, la question de la chasse. Au-delà des terribles évènements qui peuvent se produire, plusieurs questions se posent et notamment une bien précise : comment ce type d’incident peut-il arriver ?
>>> A lire aussi : Une ourse déchiquète un chasseur dans les Pyrénées
Les chasseurs ont-ils respectés toutes les règles ?
Pour l’heure, une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances complètes de l’accident. Les autorités souhaitent, avec la mise en garde à vue du tireur présumé, savoir si les règles ont été respectées et si, oui ou non, « les secteurs de tir ont été respectés » dans cette partie des Landes. Les jours à venir devraient nous permettre d’en savoir un peu plus sur les origines du tragique décès de cet homme.
>>> A lire aussi : « J’en ai rien à fo*tre de réguler! » : La déclaration du président des chasseurs fait polémique !