Lady Diana: un pompier présent sur place rapporte ses derniers mots
Des années plus tard, a mort de la princesse Diana fascine toujours autant. Aimée de tous, la mère de William et Harry était à elle seule un véritable phénomène médiatique. Suivie en permanence par les tabloïds qui étaient toujours à l’affût de ses moindres faits et gestes, ce serait d’ailleurs en les fuyant qu’elle aurait trouvé la mort lors d’un terrible accident survenu en France. Un pompier présent sur place immédiatement après l’accident a rapporté les derniers mots de la princesse.
A lire aussi: Lady Diana : le jour où son sex toy est rapatrié par valise diplomatique !
Le terrible accident de Diana
Le 31 août 1997, peu de temps après avoir fêté son 36ème anniversaire, Lady Diana a trouvé la mort dans un accident de voiture dans le tunnel du pont de l’Alma. Tous les occupants du véhicule, excepté le garde du corps de Lady Diana et de son compagnon Dodi Al-Fayed, y ont trouvé la mort.
Le décès de la princesse appréciée de tous a bouleversé le monde entier. L’émotion de son fils Harry, alors âgé de 13 ans, à son enterrement avaient elles aussi bouleversé le monde entier. Afin d’honorer la mémoire de leur mère, les deux frères Windsor ont d’ailleurs l’intention de faire ériger une statue à son effigie dans les jardins du palais de Kensington en 2021. A l’occasion du 23e anniversaire de la mort de Diana, un des policiers présents sur place après le drame s’est souvenu du « chaos » qui régnait dans le tunnel.
Lady Diana, consciente à l’arrivée des secours
Des dizaines de pompiers et d’agents de police se trouvaient alors sur place afin de porter secours aux victimes le plus rapidement possible. L’un d’eux se souvient d’ailleurs avec précision des derniers mots prononcés par Diana juste avant de mourir. En 2017, lors d’une interview accordée au magazine The Sun, le pompier Xavier Gourmelon se souvient avoir porté secours à une femme « blonde », sans savoir de qui il s’agissait.
A ce moment là, Lady Diana avait les yeux ouverts et était consciente. C’est pourquoi il ne l’a pas cru en danger dans un premier temps. Il lui a donné de l’oxygène tout en lui tenant la main. C’est alors que la princesse lui a demandé « Oh mon Dieu, qu’est-ce qu’il s’est passé? ». Immédiatement après, elle a fait un premier arrêt cardiaque.
« Je m’attendais à ce qu’elle vive »
« Pour être honnête je pensais qu’elle vivrait. Pour autant que je sache, quand elle était dans l’ambulance, elle était vivante et je m’attendais à ce qu’elle vive. Amis j’ai découvert plus tard qu’elle était décédée à l’hôpital. C’était très bouleversant » s’est rappelé le pompier. Victime de plusieurs arrêts cardiaques sur le chemin de l’hôpital, Diana décédera à 4h du matin, deux heures après son arrivée à la Pitié Salpêtrière. « Le souvenir de cette nuit restera toujours gravé en moi » avait conclu Xavier Gourmelon.
A lire aussi: Lady Diana : son secret bien gardé pour ne jamais paraître fatiguée !