La vidéo d’un plongeur étranglé par un poulpe affole la Toile (vidéo)
Après plusieurs minutes de lutte acharnée, le plongeur a finalement réussi à se défaire de l’emprise du poulpe en colère.
Une rencontre sous-marine qui vire au pugilat
Talassophobes, s’abstenir ! Capturées près de Primorsky Krai, au large de la Russie orientale, les images donnent à voir une scène pour le moins angoissante. On y suit un plongeur farouchement décidé à extraire un poulpe de sa cachette. Celui-ci n’y va d’ailleurs pas de main morte et utilise une canne pour arriver à ses fins. Et sa persévérance finit par payer : l’animal capitule et déserte son trou.
Seulement, le plongeur ne compte pas le laisser s’en aller. Il empoigne alors la pieuvre sans ménagement, malgré la quantité impressionnante d’encre qu’elle lui envoie au visage. Il la montre ensuite à la caméra, pensant avoir affaire à une espèce inoffensive.
Or, il n’en est rien. Voyant que les jets d’encre n’étaient pas suffisants pour dissuader l’importun, elle s’enroule autour de son bras. Jusqu’ici, rien de bien méchant.
Les internautes s’offusquent
Déranger un poulpe embusqué se paie au prix fort. Non content de s’être attaqué au bras de son assaillant, l’animal progresse doucement jusqu’à son visage. C’est alors qu’il enserre son cou de ses tentacules, sous le regard ahuri du caméraman.
Durant plusieurs secondes, on assiste à une lutte acharnée entre le plongeur et le poulpe, qui a désormais le dessus. De ses tentacules étonnamment robustes, il raffermit sa prise autour du cou de sa victime et ne lâche plus. Se sentant manquer d’oxygène, celle-ci nage jusqu’à la surface où l’impressionnante lutte se poursuit. À ce stade, le visage du plongeur est complètement déformé par les tentacules de la pieuvre.
Au prix de gros efforts, l’homme se débarrasse finalement de l’animal. Un vrai soulagement pour lui et son caméraman, mais aussi pour les internautes qui ont traversé avec eux plusieurs secondes d’angoisse. Cela ne les empêche pas de s’en prendre violemment au plongeur. Selon eux, cette mésaventure aurait pu être évitée sans cet excès zèle, qui a bien failli le mener à la mort.