La tête d’un adolescent retrouvée sur une plage
C’est un employé du village de Key Biscayne (Floride) qui a fait l’effroyable découverte ce mardi 12 novembre.
Une tête retrouvée sur la plage : que s’est-il passé ?
Alors qu’il longe le rivage, cet employé de Key Biscayne s’arrête net. Au loin, il aperçoit une forme singulière. Curieux, il s’approche… et retient un hurlement d’effroi. Il vient de découvrir une tête ! Aussitôt, il alerte les forces de l’ordre : il faut dépêcher des agents au plus vite sur la plage, il pourrait s’agir d’un crime.
Ces derniers ne tardent pas à sécuriser la zone et commencent à inspecter le périmètre. L’absence de corps renforce leurs certitudes concernant un potentiel meurtre. Mais jusqu’ici, rien n’est sûr. Il faut d’abord procéder aux analyses ADN afin d’identifier la victime.
Quelques jours plus tard, les résultats tombent. La tête retrouvée sur le rivage appartient à Castaneda Jr. Un adolescent de 19 ans recherché depuis le 9 novembre après avoir disparu en mer. Il était alors accompagné de sa jeune sœur que les secours sont parvenus à sauver in extremis.
La sœur de l’adolescent se manifeste
Interrogée par les médias, leur sœur ainée Jessica revient sur la journée du drame. Elle raconte que les deux jeunes gens ont plongé dans les vagues de South point Beach. D’un coup, l’horizon s’est assombri et les flots se sont déchaînés. Pris au piège, ils ont immédiatement alerté les personnes présentes sur le rivage.
Se débâtant désespérément pour ne pas couler, ils ont flotté plusieurs minutes. De longues minutes au cours desquelles Castaneda Jr. a décidé de privilégier la survie de sa sœur. Ainsi, il l’a porté à bout de bras en attendant que les secours la retrouvent. Et alors qu’ils s’apprêtent à remonter le jeune homme, celui-ci disparaît dans les flots.
Ne perdant pas espoir, ils sillonnent la zone encore quelques heures. En vain. Ce n’est que trois jours plus tard que la tête l’adolescent sera retrouvée sur le rivage. Une joyeuse baignade au dénouement atroce. Submergée par la douleur et le désespoir, Jessica s’est empressée de rendre hommage à son petit frère sur les réseaux sociaux.
« Mon cœur est complètement et irrémédiablement brisé. Ton absence ne sera jamais acceptée. Aucun mot ne pourra jamais décrire à quel point je t’aime Victor. Du sommet de la plus haute montagne et jusqu’aux profondeurs plus profondes que le Titanic, je t’aime petit frère. Je t’aime tellement. Tu me manqueras à chaque seconde de chaque minute de chaque jour pour le reste de ma vie. Je rêverai de ton sourire et de ton rire contagieux jusqu’à ce que je te retrouve dans la prochaine vie, dans chaque vie, je te trouverai », cite le média Unilad. À la lumière du témoignage de Jessica, les forces de l’ordre ont immédiatement écarté la piste du meurtre.