La police ouvre le feu sur un jeune homme armé : les images dévoilées (vidéo)
Grièvement blessé, l’homme de 22 ans se trouve à l’hôpital où il bénéficie de soins. Son pronostic vital est engagé.
Un jeune homme visé par des tirs de la BAC
Impuissants, les agents de la police municipale de Saint-Mandé ont fait appel à la BAC. Face à eux, se tient un jeune homme au comportement inquiétant qu’ils tentent d’interpeller en vain. Il faut dire que celui-ci ne se laisse pas faire et a même sorti un pistolet de 9 mm qu’il braque en direction des policiers.
Une fois sur les lieux, les nouveaux venus ne tardent pas à ouvrir le feu. Si on ne connaît pas le contexte de l’interpellation, on sait toutefois que les agents municipaux ont d’abord tenté de maîtriser leur suspect avec des décharges de taser qui n’auraient eu « aucun effet ».
Grièvement blessé, l’homme de 22 ans a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé.
Deux enquêtes ouvertes
Une fois l’incident signalé, deux enquêtes sont ouvertes. La première pour « déterminer s’il y a bien un état de légitime défense ». Elle a été confiée à la police des polices, l’IGPN.
La seconde enquête a été ouverte pour tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique, menaces et port d’armes. Selon le parquet de Créteil, l’homme visé par les tirs possédait un couteau en plus de son arme de poing. Affaire à suivre.