La mère d’Émile prend la parole pour la première fois depuis sa mort
Samedi 30 mars 2024, une randonneuse découvrait les ossements du petit Emile dans le Haut-Vernet, à seulement quelques kilomètres du domicile de ses grands-parents, où il s’était échappé.
Plusieurs semaines après la terrible découverte, la mère d’Emile est sortie du silence par le biais d’un message posté sur le groupe Facebook « Prions pour Emile » ce mercredi 17 avril 2024.
Des ossements appartenant au petit Émile retrouvés
Le mystère a pris fin. Samedi 8 juillet 2023, les Français découvraient pour la première fois le visage du petit Émile. Le petit garçon, âgé de deux ans, disparaissait subitement. Alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents chez qui il venait d’arriver en vacances, il a échappé à leur vigilance quelques secondes.
Rapidement, les gendarmes ont été prévenus et toute la population se mobilise pour retrouver la trace du petit garçon. Mais rien du tout. Plusieurs témoins vont être entendus, des habitants soupçonnés et l’ambiance dans le village se tend de plus en plus.
Pour tenter de faire la lumière sur cette affaire, une mise en situation était organisée dans la région le jeudi 28 mars 2024 avec pour but de revenir sur les emplois du temps de toutes les personnes présentes dans le Haut-Vernet et de souligner des incohérences dans les heures ou des changements de version.
Sa mère sort du silence
Et cette semaine aura été décisive. Non pas grâce à la mise en situation, mais à une randonneuse qui est tombée sur des ossements appartenant au petit Émile, à seulement quelques kilomètres du domicile de ses grands-parents.
Les analyses ont dévoilé qu’il s’agissait bel et bien du garçon de deux ans et demi, mettant fin au suspens et confirmant bien son décès.
Ce mercredi 17 avril 2024, sa mère est sortie du silence sur le compte Facebook « Prions pour Emile ». « Un immense merci pour les très nombreuses participations à la cagnotte. Nous en avons reçu une première partie. Nous essayons de lire tous vos messages, que ce soit les commentaires, les mp, les lettres…Et nous sommes très touchés par votre compassion ».