Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Kidnappée à l’âge de 2 ans, cette femme retrouve sa famille… cinquante ans plus tard !

Publié par La rédaction le 10 Déc 2022 à 5:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire dramatique, mais à la fois tellement belle que nous ne pouvions passer à côté. Et pour cause ! Disparue à l’âge de deux ans il y a une cinquantaine d’années, Melissa Highsmith n’avait jamais été retrouvée. Pourtant, c’est en cette fin de mois de novembre 2022 que cette femme a retrouvé le chemin… de sa famille. Après des décennies de recherche, un miracle a finalement fini par se produire. Préparez les mouchoirs !

>>> À lire aussi : Voilà comment s’y prennent les kidnappeurs pour voler un enfant en quelques secondes

Cinquante années ont passé pour cette femme

La vidéo du jour

En retraçant le fil des cinquante dernières années d’espoir mélangé à la tristesse, cette femme, mère de cette famille, a la voix tremblante. Et on la comprend ! En 1971, Melissa Highsmith n’est qu’un bébé de deux petites années. Sa maman, Alta, place alors son enfant auprès d’une nourrice qu’elle n’a jamais rencontrée auparavant. Et là, tout dérape… En fin de journée, la nounou et la petite Melissa sont introuvables : plus personne ne parviendra à retrouver leur trace.

« Les souvenirs sont flous. Je ne dormais plus, je ne mangeais plus. Mon cœur était brisé… », explique ainsi Alta, la mère de famille dont le bonheur tranche, aujourd’hui, avec son désarroi d’antan. Malgré les enquêtes de police qui se sont même retournées contre cette femme, la décision a finalement été prise de refonder une nouvelle famille, bien loin du Texas, là où l’horreur les avait touchés…

>>> À lire aussi : La tenue de cette mère de famille est jugée inappropriée à Disney (vidéo)

etats-unis famille femme kidnappee

Le destin réserve toujours des surprises

De cette nouvelle famille sont nés quatre nouveaux enfants : Victoria, Rebecca, Sharon et Jeff. Et ironie du sort, ce sont ces quatre personnes qui, cinquante après la disparition de cette femme, parviendront à retrouver le chemin de leur grande sœur ! Après de multiples recherches, notamment sur l’ADN de leurs parents, le frère et ses trois sœurs ont finalement mis la main sur une piste qui s’est avérée payante.

« Je n’arrive pas à exprimer la joie que je ressens », expliquait ainsi Jeffrie, le père de cette femme qui, cinquante après sa disparition, a finalement retrouvé sa propre famille. Dorénavant, les maux d’antan sont bien lointains. Ils n’attendent plus que Noël pour rattraper le temps perdu !

>>> À lire aussi : « J’ai peur pour la suite » : Accusée par son ex d’avoir kidnappé leur fils, Ayem Nour s’exprime dans TPMP (vidéo)

Source : Le Parisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.