Kendji Girac alcoolique ? Ces détails qui interpellent dans les déclarations de sa compagne
Le fait divers autour de Kendji Girac a captivé l’attention du grand public durant plusieurs semaines. D’ordinaire très discret, le chanteur s’est retrouvé au centre des rumeurs et spéculations en tout genre, ses supposés problèmes d’alcool et de consommation de dr*gues exposés au grand public.
Kendji Girac, grièvement blessé au thorax
L’actualité autour de Kendji Girac s’est quelque peu essoufflée. Un retour au calme qui a mis du temps à s’établir, d’autant que de grosses révélations ont été faites au cours des dernières semaines. Pour commencer, les fans du chanteur se sont réveillés, ce 22 avril, avec une bien mauvaise nouvelle. Grièvement blessé au thorax, le jeune homme a été hospitalisé en urgence dans un hôpital de Bordeaux.
Mais à mesure de la journée, les circonstances du drame se précisent. Ce que les proches du chanteur décrivaient au départ comme un accident, est en réalité le résultat d’un chantage… Alcoolisé et sous l’emprise de la cocaïne, ce dernier aurait retourné une arme contre lui lors d’une dispute avec sa compagne, Soraya.
Il l’aurait alors menacé de se suicider si cette dernière décidait de le quitter. Seul bémol, l’arme dont il pensait le chargeur vide était en fait chargée. Sa tentative de chantage échoue et se solde par de sérieuses blessures au thorax.
Le déroulement de la journée de dimanche 21 avril
Ce 20 mai, un documentaire diffusé sur RMC Story retrace le déroulement de la journée du 21 avril dernier. Le dimanche midi, le chanteur, Soraya et leur fille vont déjeuner en compagnie d’un couple d’amis à Arcachon. « A table, Kendji Girac abuse de l’alcool », précise la voix off. « Il a bu de la bière, du Ricard, il a bu du rosé, il a bu du rouge, il a bu de la poire », liste le journaliste Xavier Beneroso.
Une liste impressionnante de verres, que sa compagne observe d’un œil inquiet. Le procureur de la République précisera par la suite à la conférence de presse : « Elle (Soraya Miranda, ndlr) précise que lors du repas à Arcachon, il aurait consommé près d’une douzaine de verres« .
Une précision qui n’a pas manqué d’interpeller Xavier Beneroso. « Ça veut dire qu’elle compte. Elle compte les verres. Et quand votre conjoint ou votre conjointe compte les verres que vous buvez, c’est parce qu’elle sait que vous avez un problème avec l’alcool« , souligne-t-il.
Mais la journée ne s’arrête pas là. Après ce déjeuner bien alcoolisé, le chanteur et sa famille rentrent sur l’aire de Biscarosse. Là-bas, il continue de boire et la fête bat son plein jusque tard dans la nuit. La suite, les médias l’ont racontée.
Pourquoi la femme de Kendji Girac le protège ? Pourquoi la femme de Kendji Girac le protège ?