Kendji Girac blessé par balle : « Un accident impossible » d’après le procureur !
Après avoir ouvert une enquête pour homicide volontaire dans l’affaire Kendji Girac, le procureur de Mont-de-Marsan est persuadé qu’il ne s’agit pas d’un accident.
Le mystère Kendji Girac
En début de semaine, Kendji Girac subissait un grave accident. Du moins, on le pensait, puisque Kendji Girac avait assuré qu’il s’agissait d’un accident et non d’une tentative de meurtre. Ce dernier qui était rentré très alcoolisé d’une soirée au casino a révélé qu’il manipulait une arme qu’il avait achetée en brocante la veille et qu’accidentellement, il s’était tiré dessus.
Cependant, cette version qu’il a donnée aux enquêteurs ne correspond pas à ce qui a été retrouvé. En effet, l’arme du crime a été retrouvé près d’un fossé, le chargeur vide et non dans la caravane. L’organisateur de la brocante a même assuré que cette arme n’était pas présente ce jour-là et que Kendji Girac n’était pas venu à la brocante, comme il l’aurait indiqué.
Face à tous ces doutes quant à la thèse du chanteur, le procureur de Mont de Marsan, en charge de l’affaire, a décidé d’ouvrir une enquête pour homicide volontaire. Cependant, les enquêteurs n’ont, pour le moment, toujours pas d’éléments concrets qui viennent contredire la version de Kendji Girac.
Un accident impossible
Malgré cela, le procureur reste confiant. Présent aujourd’hui en conférence de presse à 15 heures, il est revenu sur plusieurs aspects de l’affaire. Il a notamment assuré que d’après lui, il s’agit bel et bien d’une tentative d’homicide volontaire.
« Un accident, un tir intempestif qui est de manière générale extrêmement peu probable s’agissant d’arme de poing de cette nature, est jugé impossible dans le cas d’espèce » explique-t-il. Il ajoute « qu’il ne peut pas y avoir de coup de feu sans qu’on ait mis en fonctionnement cette arme et qu’on ait utilisé très clairement les préconisations en la matière« .
Malgré ces déclarations, le mystère persiste dans cette affaire loin d’être terminé.