Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Accusé de viol par sa fille de 10 ans : la justice rend un verdict SCANDALEUX !

Publié par Claire JONNIER le 23 Nov 2020 à 22:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un dossier qui remet la question de l’inceste au cœur du débat. À Caen, un père de famille est accusé de viol par sa fille alors qu’elle n’avait que 10 ans. Mais malheureusement, la justice décide de l’acquitter au bénéfice du doute !

>> À lire aussi : Cristiano Ronaldo : accusé de viol, le footballeur bientôt devant le juge

Justice : l’inceste, un problème de santé publique !

La vidéo du jour

En 2015, 4 millions de Français auraient été concernés par un cas d’inceste ! Un véritable fléau que l’OMS avait demandé de traiter comme un problème de santé publique. Le souci, c’est qu’il s’agit d’une question délicate car aucun texte de loi stipule clairement que « le mineur ne peut consentir à l’inceste. »

Une véritable faille dans la procédure, souvent dénoncée par les associations qui avaient demandé clairement qu’un âge soit fixé pour le consentement sexuel. Et si récemment, l’Élysée s’était attaqué à cette question épineuse, il n’en reste pas moins qu’aujourd’hui encore, le flou demeure. Est-ce la raison pour laquelle, la justice de Caen a décidé d’acquitter ce père pour le viol de sa fille alors qu’elle n’avait que 10 ans ? Où est-ce tout simplement par manque de preuves ?

viol agression réseaux sociaux filmé

>> À lire aussi : Romane Serda : la chanteuse revient sur le viol survenu durant son enfance ! (VIDEO)

Un père de famille accusé de viol

Aujourd’hui âgé de 66 ans, le coupable est désigné par sa propre fille, 10 ans après les faits. Il est placé sous contrôle judiciaire depuis 2017 en attendant le verdict. À l’époque, nous sommes en 2010, et la petite fille n’a alors que 10 ans. D’ailleurs, elle s’était déjà confiée à ses assistantes sociales dans le collège où elle était scolarisée en 2015.

Visiblement, elle relate des faits qui se seraient passés à plusieurs reprises et elle l’attaque pour agression sexuelle et viol incestueux. Jugé par la cour criminelle de Caen, le prévenu risque jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle. Toutefois, et contre toute attente, la cour d’appel a rendu son verdict et a décidé de l’acquitter au bénéfice du doute…

Source : Ouest France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.