Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une enfant perd la vie après s’être jetée d’un balcon avec sa sœur jumelle

Publié par Elodie GD le 25 Fév 2023 à 12:38

L’Espagne est en deuil. Ce 21 février, des jumelles de 12 ans se sont jetées de leur balcon. L’une d’entre elles a malheureusement perdu la vie. La deuxième est hospitalisée dans un état grave.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Suicide de Lucas : « Ce drame aurait pu être évité » affirme la mère de l’adolescent

La suite après cette vidéo

Des jumelles en détresse

La suite après cette publicité

Le drame a plongé l’Espagne dans une profonde tristesse. Âgées de 12 ans seulement, des jumelles ont décidé, ce mardi, de sauter du troisième étage de leur immeuble. Un geste qui a ravivé les questionnements à propos de la santé mentale chez les jeunes. Le drame s’est produit à Sallent, une ville située à 60 kilomètres de Barcelone.

Malheureusement, le geste a conduit au décès de l’une des deux adolescentes. La deuxième a été prise en charge dans un hôpital. Elle se trouve actuellement dans un état grave. La police a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances qui ont conduit les deux jeunes filles à commettre ce geste.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Son petit frère de 3 ans meurt en buvant de la lessive… L’adolescente de 13 ans se suicide

« Nous assistons à une augmentation des comportements autodestructeurs »

Selon les médias locaux, les deux adolescentes auraient été victimes de moqueries de la part de leurs camarades. Une théorie qui, pour l’heure, n’a pas encore été confirmée. « Depuis la pandémie, nous assistons à une augmentation de comportements autodestructeurs de la part des jeunes, et en particulier des adolescents » , s’est inquiétée la ministre de l’Éducation, Pilar Alegria.

La suite après cette publicité

Prudente, elle a toutefois appelé tout un chacun à attendre la fin de l’enquête pour comprendre les circonstances du drame. En effet, selon le département régional chargé de l’Education, « l’établissement n’avait pas détecté de problématique particulière de harcèlement scolaire » . Il a néanmoins précisé que le collège des adolescentes avait « apporté un soutien psychologique et en matière d’orientation aux élèves depuis le début de l’année scolaire » . Affaire à suivre…

>> A lire aussi : Tragédie TikTok : un adolescent de 12 ans se suicide après avoir regardé des vidéos tristes