Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Delphine Jubillar : son corps retrouvé un an après l’incarcération de son mari ?

Publié par Romane TARDY le 07 Juin 2022 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Delphine Jubillar est recherchée depuis décembre 2020. Son mari est en prison mais reste présumé innocent malgré les témoignages qui s’accumulent contre lui. Les proches de la jeune femme n’abandonnent pas leurs recherches et encore ce lundi 6 juin ils se sont mobilisés. Qu’ont-ils trouvé ?

Delphine Jubillar toujours recherchée par ses proches

Alors que le codétenu de Cédric Jubillar continue d’affirmer que ce dernier lui a avoué le meurtre, le manque de preuves tangibles complique l’enquête. En effet, il n’y a toujours pas de corps, un an et demi après la disparition de l’infirmière ! C’est pourquoi les proches de la jeune femme et les habitants de Cagnac-les-Mines ne cessent de faire des battues pour trouver quelconques indices.

Ce lundi matin, le rendez-vous était fixé à 9h, selon le reportage de La Dépêche. En ce jour férié, une vingtaine de personnes se sont regroupées au cimetière de la ville pour tenter de retrouver une trace de Delphine. Famille, amis, volontaires anonymes se sont réunis pour faire une nouvelle battue. Le périmètre exploré en ce jour : les zones boisées à l’est du cimetière et de la ferme photovoltaïque.

Certains étaient équipés de détecteurs de métaux, d’autres de pelles et d’autres encore d’aimants puissants pour sonder les marécages et lacs . Alors des indices ont-ils été trouvés ? Au bout de trois heures de recherches, tout le monde s’est retrouvé sur le parking du cimetière. Certains ont continué les fouilles l’après-midi. Toutefois, de nouveau, ils sont tous revenus sans résultats.

Cédric bientôt libéré après un an de détention ?

Le 18 juin prochain, cela fera un an que Cédric Jubillar a été écroué. Malgré de multiples demandes de libération, le prisonnier n’a jamais pu sortir. Cette date pourrait être un moment clé puisque le mandat de dépôt contre Cédric Jubillar va prendre fin. Il permettait de le maintenir en prison suite à sa mise en examen.

Dans le cadre d’un mandat de dépôt criminel, sa durée est d’un an. Toutefois, la durée peut être renouvelée sans réelle limitation sur la décision de la juridiction. Ce 9 juin, Cédric va donc comparaitre devant le juge des libertés et de la détention comme le veut la procédure, qui va réexaminer le bien-fondé de cette détention.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.