« Coup de matraque, arrachage de lunettes » : Deux journalistes agressés par des policiers, les images chocs (vidéo)
Après les images de ces agents des forces de l’ordre en train de gazer des affaires de sans-abris, une autre vidéo de violence policière tourne sur la toile. Dans cette vidéo, publiée ci-dessous, nous pouvons voir des policiers en train d’agresser violemment des journalistes.
Ces images ont été prises lors de cette manifestation du 15 mars 2023 à Rennes.
À lire aussi : Réforme des retraites : Un militant CGT gravement blessé pendant les manifestations !
Deux journalistes agressés par des policiers en pleine manifestation
AB7 Média couvrait la manifestation du 15 mars 2023 à Rennes et, d’après le média, l’événement était très mouvementé. La preuve en vidéo.
Dans ces images, que vous pouvez retrouver ci-dessus, nous voyons des policiers en train d’agresser des journalistes dans la rue. Une agression à coups de matraques alors que les reporters n’étaient absolument pas menaçants. Évidemment, cette vidéo a déjà fait le tour de la toile et a choqué de nombreux internautes.
« Alors que nous filmons avec une observatrice indépendante @m_a_ema, des policiers nous agressent, coup de matraque, arrachage de lunettes, coups sur le téléphone, ‘dégage !’ » , écrit le média sur Twitter.
Et effectivement, dans ces images, nous voyons bien des policiers arracher les masques et lunettes de deux journalistes en leur criant dessus. Les deux victimes répétaient pourtant qu’ils étaient en service, de la presse.
À lire aussi : Des policiers s’enfoncent dans la boue en pleine opération : la vidéo fait le buzz
Les internautes complétement choqués par ces images
Une scène qui a fait frissonner les internautes.
« Le courage de matraquer une manifestante solo qui n’a rien demandé. Et ils s’étonnent qu’on ne les aime pas trop trop » , « C’est dingue. France 2023. Des fonctionnaires peuvent, en toute impunité a priori, se rendre coupable de vol avec violence en réunion par personnes dépositaires de l’autorité publique, sur la presse, alors même qu’ils sont filmés en train de le faire par ladite presse » , peut-on lire sur les réseaux.
Une nouvelle scène de violence policière qui fait froid dans le dos.
À lire aussi : Cette femme se fait interpeller par des policiers car son short est « trop court » ! Jugez par vous-même !(Vidéo)