Un journaliste se fait poignarder en direct en voulant tester un gilet anti couteau !
Ce n’est pas la première fois qu’une démonstration ne se passe pas comme prévu. Mais celle-ci s’est carrément transformée en drame. Le concepteur d’un gilet anti couteau a demandé au journaliste d’essayer son produit. Contre toute attente, l’arme parvient à passer à travers le gilet, le blessant gravement !
Le journaliste accepte d’être le cobaye !
Le métier de journaliste figure certainement parmi les plus dangereux qui soient. C’est surtout le cas de ceux qui doivent se rendre dans des endroits dangereux comme des pays en guerre. Mais Eitam Lachover, un présentateur télévisé, n’a jamais pensé qu’il figurerait dans cette catégorie de personnes !
Un jour, le journaliste israélien accueille sur son plateau le représentant d’une société spécialisée dans les gilets de protection. On voit que le vice-président est fier de son produit et a hâte d’en parler. D’autant plus qu’il s’agit d’un matériel unique dans sa catégorie ! Il permet de se protéger contre les attaques au couteau.
Dans des endroits où l’insécurité est monnaie courante, ce genre d’accessoire pourrait sauver des vies. Voilà pourquoi le concepteur du gilet de protection a tellement envie de le présenter au grand public. De plus, il a une entière confiance en son efficacité !
Pour prouver qu’il n’est pas un charlatan, le vice-président de la société Yaniv Montakyo demande au journaliste de tester son gilet. Pour faire simple, il va se mettre derrière le présentateur télévisé et le poignarder à plusieurs reprises. Ce dernier n’hésite pas à accepter la demande de son interlocuteur !
L’expérience vire au cauchemar !
Sur la chaîne israélienne Channel 1, on assiste alors à une scène unique en son genre. Le concepteur du gilet de protection se met devant les caméras et sort un couteau dans son sac. Le journaliste, quant à lui, semble hésiter en voyant l’arme. Mais l’entrepreneur le rassure en lui disant qu’il n’a « rien à craindre ».
« [Le couteau] est utilisé par les militaires du monde entier, c’est un couteau très solide en acier », déclare Yaniv Montakyo. Rien de tel qu’une véritable arme pour tester ce produit révolutionnaire ! Sauf que le journaliste aurait dû faire confiance en son instinct avant de se lancer !
Finalement, le journaliste prend son courage à deux mains et enfile le gilet de protection. Derrière lui, son invité est prêt à en découdre, le couteau à la main ! « Ce produit peut protéger des couteaux plus résistants que celui-ci, n’est-ce pas ? N’ayez pas peur », lui dit-il.
Vient alors la première taillade, suivie d’une deuxième et d’une troisième. Jusque là, tout va bien et le présentateur télévisé semble s’en sortir indemne. Mais après du quatrième coup, le gilet ne parvient plus à résister et se déchire ! L’arme a percé la peau du cobaye et tout le monde sur le plateau vient à sa rescousse.
Ce journaliste va-t-il s’en sortir ?
Heureusement pour le journaliste, la blessure n’est pas trop grave. Après quelques points de suture, l’hôpital le laisse rentrer chez lui. Dans une radio locale, il déclare qu’il va quand même diffuser le reportage. Yaniv Montakyo, quant à lui, déclare qu’il a accidentellement poignardé une zone non protégée sur le gilet.
Sur les réseaux sociaux, le journaliste déclare : « Une ponction superficielle, quelques points de suture dans le dos et j’ai pu rentrer chez moi. Un grand merci à tous ceux qui ont exprimé leur inquiétude ! ».