« Les gens comme vous » : une journaliste filme les propos racistes qu’elle a subis avec ses enfants dans le métro (Vidéo)
Ce week-end, Nassira El Moaddem a été victime de propos racistes dans le métro parisien avec ses deux enfants. La journaliste a filmé la scène avant de la partager sur les réseaux sociaux.
Nassira El Moaddem a été confrontée ce 24 septembre à une femme tenant des propos racistes. La journaliste accompagnée de ses deux enfants ne s’est pas laissé faire et a immédiatement demandé des excuses.
A lire aussi : « Trop blanche cette équipe ? » Foot féminin : la chaîne Eurosport en plein cœur d’un buzz après une remarque raciste…
La journaliste raconte en détail sa mauvaise expérience
Après avoir partagé la vidéo, Nassira El Moaddem a pris le temps de raconter les détails de cette mésaventure. Alors qu’elle prenait le métro parisien à la station Abbesses avec ses deux enfants de 7 et 2 ans et demi, une dame « se met à sermonner méchamment ma fille » . La fillette aurait touché sa jambe en balançant ses pieds.
15h30, aujourd’hui, métro Abbesses à Paris, ligne 2. Je suis avec mes deux enfants : ils ont 7 et 2 ans et demi. Tous deux sont assis sur les sièges le long du quai. Je suis en face d’eux. Assise à la gauche de ma fille, une dame, la cinquantaine, type européen.
— Nassira El Moaddem (@NassiraELM) September 24, 2022
La journaliste demande à cette femme de parler autrement à sa fille et c’est là que la situation dégénère. « De toute façon, le gens comme vous, on n’en veut pas » , lance la femme en direction de la famille de Nassira El Moaddem. Habituée à ce genre de propos racistes, Nassira El Moaddem aurait laissé couler en temps normal mais elle ne peut pas accepter d’entendre une personne s’en prendre de la sorte à ses enfants.
A lire aussi : « J’ai bossé comme un négro » : un invité lâche une remarque raciste en direct sur BFMTV (vidéo)
Elle doit s’excuser suite à ses propos racistes
Nassira El Moaddem décide alors de prévenir la police et ne lâche pas des yeux la femme. Elle tente d’ailleurs de s’enfuir mais la journaliste ne lâche pas l’affaire et va même recevoir l’aide d’un passant. « C’est très rare des personnes qui osent intervenir dans l’espace public parisien » .
Appelée en urgence, la police ne peut pas intervenir, c’est la cheffe de gare qui s’en occupe. La journaliste reçoit son soutien et la femme est obligée de s’excuser pour ses propos racistes. La suite est filmée par Nassira El Moaddem : « Même ses excuses, qui n’en sont pas, sont minables et pas à la hauteur, mais au moins, elle a dû regarder mes enfants dans les yeux » .
A lire aussi : « Tu n’aimes pas la France ? Va voir ailleurs ! » Tibo InShape raciste ? Le Youtubeur répond franco