Jonathann Daval porte plainte contre la famille de son épouse
L’affaire Alexia Daval fait encore parler d’elle, des années après les faits. Désormais, Jonathann Daval, qui a admis avoir ôté la vie de son épouse, a décidé de porter plainte contre son ex-belle-famille. Voici pourquoi.
A lire aussi : « Pas assez bien pour elle » : La mère de Jonathann Daval cash au sujet d’Alexia
Jonathann Daval condamné pour avoir supprimé sa femme
En octobre 2017, Alexia Daval a perdu la vie. La joggeuse de 29 ans a été retrouvée dans un bois en Haute-Saône. Un véritable drame pour sa famille. Dans l’image ci-dessus, nous voyons justement ses proches, abattus, et parmi eux, l’auteur du crime qui se cache : Jonathann Daval.
Celui qui pleurait devant les caméras était en réalité celui qui lui avait ôté la vie. Son mari a avoué les faits trois mois après, après 48 heures de garde à vue.
Selon lui, Alexia a rendu son dernier souffle après une strangul*tion « accidentelle ». Depuis, ce dernier est donc emprisonné (pour 25 ans). Sa famille, et notamment sa mère, lui rend visite régulièrement.
Par ailleurs, la mère de Jonathann a même écrit un livre sur le sujet, elle explique qu’il lui est impossible de le renier malgré ses actes. Mais, s’il entretient encore des liens avec sa propre famille, ce n’est pas le cas avec la famille d’Alexia. Et c’est bien normal.
Leurs relations sont même très conflictuelles. Récemment, Jonathann Daval a même décidé de porter plainte pour « diffamation » contre son ex-belle-famille.
Celui qui est peut-être en couple avec un codétenu n’aurait pas du tout aimé les propos de la famille d’Alexia dans la série sur l’affaire Daval, Alexia notre fille.
A lire aussi : « La cellule de Barbie » : Jonathann Daval en prison, révélations chocs de sa mère sur sa détention
Il porte plainte pour diffamation contre la famille d’Alexia
Dans la série diffusée sur Canal+, la sœur et la mère d’Alexia auraient déclaré que Jonathann aurait empoisonné son épouse avant de la tu*r.
Des propos graves qui font allusion à la fausse couche qu’a vécu Alexia avant de perdre la vie. Une fausse couche qui « n’était pas accidentelle », selon la sœur d’Alexia dans l’épisode 4 de la série.
Et selon BFMTV et RTL, l’avocat de Jonathann Daval a fait savoir qu’il portait plainte pour diffamation contre la famille d’Alexia. « Elle sous-entend clairement que la fausse-couche a été provoquée par l’administration à Alexia par Jonathann de substances médicamenteuses« , lit-on dans la plainte.
Pour rappel, des substances auraient été retrouvées dans le sang de la victime, d’après des expertises. Il s’agissait de Zolpidem, qui est un somnifère, du Tétrazépam, qui est un relaxant musculaire interdit depuis 2013 et du Tramadol, qui est un antalgique opiacé.
Ces médicaments seraient contre-indiqués dans le cadre de la procréation médicalement assistée (PMA) dont bénéficiait Alexia.
A lire aussi : « Alexia ne nous aime pas » : la mère de Jonathann Daval dresse un portait peu flatteur de sa belle-fille