« Je ne comprendrai jamais pourquoi elle n’est plus là » : les confidences déchirantes des parents d’Alexia Daval, tuée par son compagnon Jonathann
Quatre ans après le meurtre d’Alexia Daval, tuée par son compagnon Jonathann, la douleur de ses parents reste intacte. A travers une interview accordée au Parisien il y a quelques jours, ils ont accepté de revenir sur ce calvaire qui a marqué leur vie à tout jamais.
Les confidences bouleversantes des parents d’Alexia Daval
Un terrible fait divers qui a marqué les esprits. En octobre 2017, le corps d’Alexia Daval était retrouvé dans un bois trois jours après sa disparition. Durant plusieurs mois après cette découverte, Jonathann, le compagnon de la jeune femme, apparaissait effondré aux yeux de tous, notamment auprès de sa belle-famille. Pourtant, derrière ces larmes, Jonathann Daval cachait un terrible secret : il était coupable du meurtre de sa compagne.
Le 18 octobre dernier, nos confrères du Parisien se sont rendus chez Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d’Alexia Daval. Entre colère, tristesse et incompréhension, ces derniers se sont confiés à cœur ouvert, quatre ans après le meurtre de leur fille.
>>> A lire aussi : Affaire Daval : qu’est devenue la maison du couple ?
« On ne veut pas qu’il souffre dans son coin, alors qu’il est déjà en train de se reconstruire »
Les parents d’Alexia Daval ont longtemps été dupés par leur ancien gendre. Après les obsèques de leur fille, Isabelle et Jean-Pierre ont vécu presque quotidiennement avec Jonathann, qu’ils ont d’ailleurs soutenu plus que jamais. « Nous, on ne veut pas qu’il souffre dans son coin, alors qu’en fait, il est déjà en train de se reconstruire. Il est souvent assis là, dans ce canapé, prostré. On s’interdit presque d’avoir nous-mêmes de la peine et du chagrin afin de le consoler lui, c’est fou ! », expliquent les parents d’Alexia.
Lors de l’arrestation de Jonathann Daval pour le meurtre de sa compagne, la maman d’Alexia ne voulait pas y croire et continuait à le défendre. Même chose pour son papa, qui explique avec émotion : « Il n’y a que nous qui ne soupçonnions rien. Je me souviens même avoir dit : ‘Ca ne peut pas être Jonathann, c’est comme mon fils !’« . Aujourd’hui, les parents d’Alexia se sentent coupables de ne rien avoir vu venir et d’avoir été manipulés. Encore très affectés, ils ont décidé d’écrire un livre qui doit paraître aujourd’hui, jeudi 28 octobre 2021, pour rendre hommage à leur fille.
>>> A lire aussi : Affaire Delphine Jubillar : ces étonnants liens avec Jonathann Daval