La joggeuse a inventé son enlèvement ? Ces 5 incohérences de la jeune Lisa qui sèment le doute chez les enquêteurs
Portée disparue Lundi 8 Novembre et retrouvée le lendemain dans un kebab de Sablé-sur-Sarthe, la joggeuse Lisa sème le doute chez les enquêteurs.
En effet, selon eux, son récit serait plein d’incohérences. La jeune fille va être entendue une nouvelle fois ce vendredi pour tenter de faire la lumière sur cette affaire. Explications.
Lisa, la jeune joggeuse kidnappée ? Que s’est-il passé ?
Lundi 8 Novembre aux alentours de 16h, Lisa part faire un footing dans une forêt à côté de chez elle. Sportive, la jeune joggeuse de 17 ans connait bien les lieux mais quelques heures plus tard, ses parents s’inquiètent de ne pas la voir revenir et préviennent la police.
Après des heures de recherche, Lisa est retrouvée choquée et ensanglantée le lendemain, dans un kebab de Sablé-sur-Sarthe. Elle dit avoir été enlevée par deux hommes dans un véhicule vert et avoir réussi à échapper à leur vigilance.
Mais très vite, sa version des faits fait douter les enquêteurs.
>>> À lire aussi : Joggeuse disparue : Son identité révélée
Ces éléments qui sèment le doute chez les enquêteurs
Tout d’abord, Lisa dit avoir reçu des coups de poing mais les analyses médicales ne révèlent que des égratignures. De plus, la fameuse camionnette verte dont elle parle n’a été évoquée par personne dans l’enquête de voisinage qui a été menée. Ce qui est extrêmement rare.
La montre, le téléphone et les écouteurs de la jeune femme sont également au coeur des doutes. Pourquoi les kidnappeurs auraient laissé ces éléments sur les lieux ?
Lisa se montrerait également dans l’impossibilité de décrire ses deux ravisseurs alors qu’elle précise qu’ils ne portaient pas de masque.
Enfin, la jeune fille n’aurait pas pu décrire la maison dans laquelle elle aurait été séquestrée pendant 24h ni le trajet entre cet endroit et le kebab où elle a été retrouvée choquée et ensanglantée.
Toutefois, restons prudents, à ce stade, rien ne permet d’affirmer que la jeune femme ment ou dit la vérité. Son manque de cohérence peut aussi être causé par l’état de choc.
Ce 12 Novembre, Lisa va de nouveau être entendue. Plus de 48 heures après avoir été retrouvée, Lisa aura t-elle l’esprit plus clair pour permettre aux enquêteurs d’avancer ? Affaire à suivre.
>> À lire aussi : Drame : un policier se suicide dans la cour d’un commissariat de police !