Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un joggeur se fait brutalement agresser par deux chiens

Publié par Charlène Deveaux le 04 Mar 2022 à 8:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’homme, âgé de 49 ans et attaqué par deux chiens, a été hospitalisé après l’intervention de plusieurs automobilistes. Ses jours ne sont plus en danger mais il est encore en état de choc.

>>> À lire aussi : Un adolescent sauve deux chats et un chien d’une maison en feu

Attaqué par deux chiens

La vidéo du jour

Durant l’une de ses sorties quotidiennes, Mickael, un joggeur de 49 ans, a vu sa vie défiler sous ses yeux. Le drame s’est déroulé en Mayenne. L’homme, après avoir parcouru douze kilomètres depuis Saint-Berthevin, continue sa course sur une voie verte. D’un coup, deux chiens le rejoignent, des bergers malinois, et se mettent à l’attaquer violemment.

Le bilan : d’importantes blessures aux cuisses, aux fesses, aux mains, et gravement au mollet, comme le rapporte 20 Minutes. Ce sont deux automobilistes, témoins de la scène, qui sont rapidement venu secourir le joggeur, tandis que les chiens continuaient de vouloir l’attaquer. Mickael a été, par la suite, transporté à l’hôpital de Laval, où il a subi une opération. Il a finalement porté plainte, accompagné de l’un de ses bienfaiteurs qui a également été blessé lors du secours. Les chiens sont retournés vers leur propriétaire et une enquête a été ouverte.

chien pas très gentil

Nombreux cas de morsures de chien en France

On entend souvent dire que le chien est le meilleur ami de l’homme. Malheureusement, il y a des cas comme celui-ci où certaines de nos bêtes fétiches manifestent des traits de caractères impulsifs, violents et dangereux pour nous. On met souvent en cause le fait que certains chiens ayant particulièrement besoin d’une éducation spécialisée soient élevés par des amateurs, ce qui faciliterait voire provoquerait certains troubles comportementaux chez l’animal.

Toutefois, selon un rapport de l’Anses datant de 2021, le risque de morsure d’un chien ne dépend pas uniquement de la race de l’animal. « Tous les chiens peuvent mordre, quelles que soient leur race ou leur taille » , explique l’agence. Malheureusement, chaque année, en France, on estime a plus de 10 000 le nombre de morsures de chiens sur l’homme.

>>> À lire aussi : Une femme gravement blessée par un chien qui a attaqué sa fille

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.