Un jeune perd la vie en tombant d’une télécabine
Un drame s’est produit, ce 1er avril, dans la station de ski des Deux Alpes, en Isère. Alors qu’il se trouvait seul avec un ami à bord d’une télécabine, un jeune homme de 29 ans est passé à travers la paroi et est tombé d’une hauteur de 40 mètres.
Les secours n’ont pu que constater son décès à leur arrivée.
>> A lire aussi : « On va foncer » : Christophe Beaugrand à la limite de l’accident de son fils
Un jeune fait une chute mortelle
Les deux skieurs de 23 et 29 ans se trouvaient seuls à bord d’une télécabine pouvant accueillir une vingtaine de personnes quand le drame s’est produit. Alors qu’ils rejoignaient la station des Deux Alpes, le plus âgé d’entre eux a fait une chute mortelle et est décédé.
Selon le Dauphiné Libéré, ils revenaient « vraisemblablement d’un bar d’altitude et étaient passablement alcoolisés » , ce qui les aurait conduits à chahuter.
Un état d’ébriété qui aurait poussé l’un d’entre eux à prendre son élan à travers la cabine. Malheureusement, le plexiglas a cédé sous son poids.
« Il a alors littéralement explosé le plexiglas, pourtant renforcé et, emporté par son poids, il est passé à travers. Il a fait une chute de 40 mètres. Il est retombé sur la piste de Bellecombe, en s’empalant sur une balise » , a rapporté France Bleu.
>> A lire aussi : Gaspard Ulliel : un an après le drame, nouveau rebondissement dans l’enquête sur son accident de ski
Une télécabine aux normes
Selon France Bleu Isère, la télécabine dans laquelle se trouvaient les deux jeunes avait passé tous les tests de sécurité.
Interrogé, Fabrice Boutet, directeur de la Sata (gestionnaire des remontées mécaniques de la station), s’est exprimé au micro de France Bleue. « C’est terrible. C’est la première fois qu’un tel incident arrive dans la station » .
Une enquête est actuellement en cours. Elle a été confiée aux gendarmes de la Mure.
>> A lire aussi : Une fillette de 5 ans tuée dans un accident de ski : ce que l’on sait