Une jeune maman choisit un prénom inhabituel pour son futur bébé ! Les internautes la somment de changer d’avis
Fière de sa trouvaille, une jeune maman se confie à sa meilleure amie sur le prénom de son bébé. Mais la future tante pense qu’il s’agit d’une très mauvaise idée. Sur Reddit, elle demande aux internautes comment convaincre son amie de changer d’avis !
Comment choisir le prénom d’un enfant ?
On en parle peu, pourtant il existe de nombreuses règles avant de nommer un enfant. Déjà, son prénom ne doit surtout pas nuire à son intérêt. L’officier de l’état civil peut exiger une autre appellation s’il pense que cela pourrait le ridiculiser quand il sera grand !
Vient ensuite le débat entre le prénom classique ou original. Pour certains, rien ne vaut les classiques, qui possèdent des significations précises. Mais d’autres personnes préfèrent se tourner vers des options moins habituelles. Entre autres, elles consultent d’autres langues pour faire leur choix.
Il faut également tenir compte des diminutifs que les gens pourraient donner. En guise d’exemple, un enfant qui s’appelle Benjamin a de grandes chances qu’on l’appelle Ben. Il en va de même pour Marjorie, Marjo, ou encore Maxime, Max. Il faut tout de suite trouver une autre option si on ne veut pas entendre ce genre d’appellation !
En théorie, les parents devraient tous consulter ces conseils avant de choisir le prénom de leur enfant. Mais un bon nombre d’entre eux y vont à l’aveuglette, sans penser aux conséquences que cela pourrait engendrer. C’est le cas de la meilleure amie de cette jeune femme qui demande des avis sur Reddit !
L’enfant pourrait devenir la risée de son entourage !
Déconcertée, la jeune femme qui a fait la publication sur Reddit ne sait pas comment réagir. Elle sait que le choix de sa maman va certainement causer des ennuis au bébé un jour ou l’autre ! Selon ses dires : « J’ai fait une recherche sur Google et apparemment quelques personnes portent ce prénom, mais n’est-ce pas littéralement le mot “cendrier“ ? ? ? ».
Le prénom en question est « Ashtrae ». Sa mère a cherché quelque chose de masculin et d’original. Elle et son mari ont alors fusionné les prénoms « Ashton » et « Rae » pour le donner à leur enfant. Ils ne savent certainement pas ce que cela veut dire !
En réalité, Ashtray est la traduction de cendrier en anglais. On se doute bien que le petit bambin va hériter de ce surnom quand il sera un peu plus grand ! D’autant plus qu’à la cour de récré, certains élèves peuvent faire preuve de beaucoup d’imagination.
Face à ce dilemme très compliqué, la jeune femme ne sait pas ce qu’il faut faire. D’un côté, elle a peur pour l’avenir de l’enfant qui va porter ce prénom. Mais elle ne veut pas non plus vexer son amie, qui risque certainement de le prendre très mal !
Comment doit-elle réagir ?
Pour les internautes, cette jeune femme doit signaler sa meilleure amie sur l’existence du mot Ashtray. Toutefois, elle doit le faire de manière subtile afin de ne pas ternir leur relation. Il faut dire qu’évoquer le mauvais côté du prénom d’un bébé n’est pas un sujet facile !
Par contre, d’autres internautes sont plus catégoriques. C’est le cas de cette personne qui dit : « Vous avez le devoir moral d’essayer d’empêcher votre amie d’appeler son bébé f—ing ASHTRAY omg ». Une autre écrit : « J’aurais carrément dit : “N’appelle pas ton enfant Cendrier“ ».