Un jeune homme part en randonnée tout seul et disparaît complètement ! La dernière photo qu’il a envoyée affiche « l’homme de l’ombre »
Partir en randonnée est à la fois bon pour la santé et pour le moral. Le tout, c’est de bien choisir sa destination et de prendre les précautions nécessaires. Pour ce jeune homme, une simple petite balade se transforme en un véritable désastre ! Si bien que les autorités ont dû démolir le site !
Pourquoi ne faut-il pas partir en randonnée tout seul ?
Arriver au terme d’une randonnée procure une sensation de bien-être inoubliable. On se sent invincible et on a l’impression d’avoir le monde à nos pieds ! Mais le danger n’est jamais loin dans ce genre d’aventure. Même ceux qu’on considère comme des professionnels peuvent faire des erreurs durant leur parcours. Ainsi, il est toujours préférable d’avoir un peu d’aide autour de soi !
Le premier danger qu’une randonnée recèle concerne la nature du terrain. À tout moment, un éboulement peut survenir. Il en va de même pour les glissements de terrain, les chutes de pierres, ou encore les coulées de boue. Ce n’est pas pour rien que les gens utilisent des cordes ou des chaînes pour optimiser leur sécurité !
En outre, personne ne sait ce qui se cache dans les bois. Dans certaines régions du monde, les animaux dans les forêts sont particulièrement dangereux. On rencontre très souvent des serpents venimeux lors d’une randonnée. En dernier lieu se trouvent les personnes malfaisantes. Malheureusement, le jeune homme dans cette histoire a fait fi de tout cela !
Le jeune homme part tout seul !
Cette histoire se passe à Hawaï, le long du fameux « escalier vers le paradis ». Daylenn Pua, un jeune homme de 18 ans, vient de rendre visite à sa grand-mère avant de s’attaquer à ce monument de la Seconde Guerre mondiale. L’objectif de cette randonnée est d’atteindre l’ancienne station de communication désormais inutilisée. De plus, le sommet de la montagne offre une merveilleuse vue sur la région.
Les escaliers Haʻikū possèdent un total de 3 922 marches. Un véritable défi pour les passionnés de randonnée. Le 27 février 2015, Daylenn Pua s’engage sur cette route, tout en restant en contact avec sa grand-mère. Il lui envoie des photos chaque fois que le paysage change. Mais à un moment donné, la personne âgée n’a plus de nouvelles de son petit-fils !
Immédiatement, la retraitée appelle les secours afin de retrouver le jeune homme. Malgré tous leurs efforts, ils ne l’ont pas trouvé ! En observant bien la dernière photo qu’il a envoyée lors de sa randonnée, les enquêteurs découvrent un détail intriguant. Au milieu des bois se trouve un homme habillé en noir et accroupi, qui semble vouloir se cacher. Les gens disent que ce serait « l’homme de l’ombre » !
Les autorités détruisent l’intégralité du site !
Neuf ans après sa disparition, on n’a toujours pas reçu de nouvelles du jeune garçon. On ne sait pas non plus si cela a un lien quelconque avec la silhouette sur la photo. Mais pour éviter ce genre de désagrément, les autorités sur place interdisent toute forme de randonnée dans cet endroit.
D’après CNN, 14 personnes ont encore tenté de faire une randonnée sur « escaliers vers le paradis ». D’où la nouvelle décision de démonter toutes les marches. Le chef de la Division de la conservation et de l’application des ressources d’Hawaï, un certain Jason Redulla, déclare que c’est « incroyablement irrespectueux et égocentrique » de déroger à cette règle !