Un jeune homme de 22 ans avoue avoir tué sa grand-mère puis avoir caché son corps
Un jeune homme de 22 ans a reconnu avoir assassiné sa grand-mère âgée de 85 ans, qui l’hébergeait à Caluire-et-Cuire. Le petit-fils a ensuite caché le corps de la victime dans un bosquet. Le corps de l’octogénaire a été retrouvé ce mardi 7 décembre.
>>> À lire aussi : Il bat sa petite amie à mort dans une chambre d’hôtel de Cancun
Un petit-fils soupçonné d’avoir tué sa grand-mère
Samedi, le fils d’une octogénaire s’est rendu auprès des services de police pour signaler la disparition inquiétante de sa mère. Deux jours plus tard, la belle-mère s’est également rendu aux services de police, indiquant ne plus avoir de nouvelles de son fils. Les forces de l’ordre font rapidement le lien.
Le petit-fils devient le principal suspect dans la disparition de la femme de 85 ans. L’homme de 22 ans entretenait d’ailleurs des « relations compliquées » avec sa grand-mère. Il a été localisé puis interpellé dans la région parisienne dans la nuit de lundi à mardi.
Ce mercredi 8 décembre, le jeune homme de 22 ans a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir tué sa grand-mère de 85 ans. Grâce à ses indications, le corps a été retrouvé mardi dans un bosquet près de Lyon. L’homme était hébergé chez sa grand-mère à Caluire-et-Cuire dans le Rhône.
Des traces de sang nettoyées à son domicile
« Dans le cadre de ses premières auditions, il a reconnu avoir tué sa grand-mère mais sans pouvoir en préciser le mobile » , a indiqué le parquet de Lyon à l’AFP. Les enquêteurs se sont rendus au domicile de la victime pour mener des investigations.
« Les investigations diligentées au domicile de la personne disparue à Caluire-et-Cuire révélaient des traces de sang qui avaient été nettoyées » , a détaillé le parquet. L’enquête d’abord ouverte « du chef de disparition inquiétante » a alors été requalifiée.
Les investigations se poursuivent afin de déterminer les causes et les circonstances de cet homicide volontaire.
>>> À lire aussi : Meurtre d’une jeune fille de 17 ans : Nouveau rebondissement 30 ans après