Un jeune Français de 8 ans sauvé miraculeusement après une chute de 100 mètres
Alors qu’il se baladait en famille sur les îles Galapagos, le jeune Français âgé de 8 ans est tombé dans un cratère. Il a été miraculeusement secouru par d’importants moyens alors qu’il était à 100 mètres de profondeur.
À lire aussi : Disparition d’Emile : A-t-il pu survivre à un si jeune âge ?
Vendredi 7 juillet dernier, la vie de cette famille a échappé au pire. Le petit Français de huit ans est tombé dans un cratère de 100 mètres de profondeur sur l’île de Santa Cruz aux Galapagos.
« Le touriste français âgé de huit ans, est tombé accidentellement dans l’un des cratères du site touristique Los Gemelos » , déclare le parc national des Galapagos sur les réseaux sociaux.
Les circonstances exactes de la chute restent toujours très floues. Néanmoins, un miracle a eu lieu. Le jeune garçon a été sauvé.
L’efficacité des secours
Toute une équipe de secours s’est mobilisée afin de venir en aide à l’enfant. Gardes forestiers, pompiers, policiers et bénévoles ont tout mis en œuvre pour cette opération de sauvetage.
Le parc national des Galapagos précise que « l’intervention rapide des sauveteurs formés pour ces urgences a réussi à le faire sortir du fond du cratère » .
Une descente en rappel a été faite avec les pompiers qui ont été aiguillés à l’aide d‘un drone.
« Nous étions sur le chemin du retour, vers le taxi. Axel, le plus grand (de ses fils) était à l’arrière, en train de regarder des choses, et à un moment donné il y a eu un cri. Un Brésilien a dit qu’il l’avait vu tomber » , raconte Jérôme Devosse, le père de l’enfant.
Il explique notamment le courage et l’efficacité dont ont fait preuve des pompiers dans ce moment de désespoir. « Lorsqu’ils sont arrivés, ils ont utilisé des cordes. C’était très difficile. Il ne pouvait pas le voir. Il y avait cette personne, le Brésilien, qui avait un drone qui a aidé les pompiers à localiser l’enfant » , poursuit Jérôme Devosse.
À lire aussi : Une voiture fonce dans une école primaire : une enfant perd la vie
Plus de peur que de mal
Le jeune Axel a rapidement été transporté à l’hôpital Republica del Ecuado sur l’île. Le garçon est sauvé, malgré un traumatisme crânien ainsi qu’une blessure à la clavicule et à l’omoplate.
« Malgré sa chute, le patient est arrivé dans un état qui n’était pas très critique, pour l’instant, le patient est stable. C’est miraculeux » , explique Boris Daza, le directeur de l’hôpital.
Le père de l’enfant est soulagé, selon lui, il s’agit d’un véritable « miracle« . Néanmoins, des examens plus poussés devront être réalisés afin d’assurer la sécurité du jeune Français.
Un avion médical doit ramener le garçon sur le continent afin de procéder à un scanner cérébral. Cet examen a pour but de vérifier qu’aucune lésion interne n’a été produite. « Tant qu’on n’a pas fait le scanner, sa vie peut encore être en danger » , conclut le papa.
À lire aussi : Ils laissent leur bébé dans la voiture en rentrant d’une fête, il est retrouvé sans vie le lendemain