Cette jeune fille est morte en chargeant son téléphone portable
Les téléphones portables sont des indispensables des jeunes et pourtant ils peuvent s’avérer dangereux. Ondes, surchauffe, les risques sont multiples. Une jeune brésilienne est morte alors qu’elle chargeait son smartphone.
>>> A lire aussi : Un ado de 16 ans meurt noyé après avoir porté secours à une fillette de 6 ans
Electrocutée à cause de son téléphone portable
Laisser brancher son fil de téléphone sans rien au bout n’est pas conseillé, tout comme téléphoner avec l’appareil en train de charger. En cas d’intempérie, il faut aussi faire preuve de vigilance. En effet, il est souvent conseillé de débrancher les appareils électroniques en cas d’orage par exemple. La foudre peut en effet frapper les lignes d’alimentation et créer des dégâts.
Ce dimanche 29 août, au Brésil dans la ville de Santarem, Radja Ferreira de Oliveira, 18 ans, en a fait les frais. En effet, elle était en train de passer un appel depuis son domicile alors que son téléphone était en charge. Dehors, l’orage grondait dans toute la ville. Un éclair a fini par toucher le domicile de la jeune femme, la foudroyant immédiatement. Elle a reçu un choc électrique important.
Une électrocution mortelle
Radja a perdu connaissance. Après des premiers soins prodigués par sa famille, elle a appelé les secours et a été emmenée aux urgences. Malheureusement, elle a rendu son dernier souffle à l’hôpital. La semaine dernière, une autre victime a été déplorée dans cet Etat brésilien. Il était également au téléphone quand la foudre l’a frappé et est décédé des suites de ses blessures.
Les morts par électrocution ne sont pas anodines chez les jeunes. En 2020, à Marseille, une adolescente de 15 ans a été retrouvée morte électrocutée. En effet, son téléphone était branché à une prise et a glissé dans sa baignoire. Une scène malheureuse qui est arrivé à multiples reprises ces dernières années. Il peut déjà être dangereux d’utiliser son téléphone en cours de chargement mais encore plus dans une salle de bain !
>>> A lire aussi : Choc : une adolescente âgée de 14 ans serait morte en couche au Zimbabwe