Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une jeune femme perd un œil et une phalange après une violente agression

Publié par Elodie GD le 20 Nov 2024 à 15:24

La jeune femme a été secourue sur la voie publique ce lundi aux alentours de 6 h 40. Elle présentait de sérieuses blessures à la tête et aux mains.

Une femme violemment agressée perd l'usage de son œil

Monstrueuse agression à Châlons-en-Champagne

La vidéo du jour

Une nuit d’horreur. Ce lundi 18, peu avant 7 heures, des résidents de Châlons-en-Champagne (Marne) alertent la police. De leurs fenêtres, ils aperçoivent un homme en train de s’en prendre à une jeune femme. Ce sont les cris de la victime qui les ont alertés. Aussitôt, les secours sont dépêchés sur les lieux, accompagnés de la gendarmerie.

Une fois sur place, ils font face à une scène d’horreur. La femme de 25 ans présente d’importantes plaies au cuir chevelu, au visage et aux mains. Après analyse minutieuse de son état, les secouristes établissent qu’elle est blessée à l’œil, qu’elle a une oreille coupée et une phalange en moins. Toutefois, son pronostic vital n’est pas engagé. Son agresseur, lui, a déjà pris la fuite à bord de son utilitaire blanc.

Dans la foulée, l’affaire est reprise par le parquet de Châlons-en-Champagne. Une information judiciaire est ouverte pour « violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente » avec l’usage ou la menace d’une arme.

Le principal suspect placé en détention provisoire

Dans la matinée de lundi, les enquêteurs retrouvent un utilitaire blanc abandonné dans un canal. Il se trouve à deux kilomètres du lieu de l’agression. À l’intérieur, ils relèvent des traces de sang entre le siège passager et le siège conducteur.

Quelques heures plus tard, un homme de 52 ans se présente au commissariat. Passablement éméché, il vient signaler le vol de son fourgon. Placé en garde à vue et soumis à un interrogatoire, il finira par avouer les faits. Ce qui entraîne sa mise en examen et son placement en détention provisoire.

En fouillant son casier judiciaire, les enquêteurs relèvent quatre condamnations, dont trois datant de plus de 10 ans et toutes liées à la conduite en état d’ivresse. En 2010, il a été mis en cause pour des faits de viol. Une procédure classée sans suite, les faits ayant été jugés « insuffisamment caractérisés ».

Depuis l’agression, il a été établi que la jeune femme a perdu, de façon « irréversible », l’usage d’un œil. Elle a également été amputée d’une phalange.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.