Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ce jeune britannique risque 20 ans d’emprisonnement à Dubaï après avoir eu des relations intimes avec une fille

Publié par Andri R le 25 Nov 2024 à 6:30

Quand on visite un autre pays, il vaut mieux connaître les bases de la législation locale. Le cas échéant, on peut se retrouver avec de gros problèmes. Ce jeune homme ne savait pas qu’une simple aventure amoureuse pourrait complètement ruiner sa vie ! Aujourd’hui, il est dans de beaux draps et demande de l’aide partout !

La police l’emmène manu militari !

Marcus Fakana est un jeune garçon de 18 ans qui vit à Tottenham, au Royaume-Uni. Récemment, il a passé un séjour à Dubaï avec ses parents. Selon ses dires, c’étaient les meilleures vacances de sa vie ! En effet, il a rencontré une vacancière de 17 ans qui est vite devenue sa petite amie. Sauf que la suite des événements va se transformer en un véritable cauchemar pour eux !

Dès le début de leur relation, la Londonienne a dit que ses parents étaient très stricts. D’après Marcus : « Elle a dû me rencontrer sans leur dire que c’était pour voir un garçon ». Néanmoins, il affirme qu’ils avaient « passé de merveilleux moments ensemble ». Ses parents se sont réjouis pour lui quand ils ont entendu cette histoire.

La vidéo du jour
Jeune en prison

Le jeune homme raconte ensuite comment la situation a radicalement changé. Selon ses dires : « Quand elle est partie, j’avais hâte de la revoir en rentrant à la maison. Puis, tout à coup, la police a frappé à la porte de notre hôtel. Ils ont dit qu’ils m’emmenaient pour un interrogatoire, mais sans me dire pourquoi. Je ne pouvais pas imaginer pourquoi. J’avais peur et mes parents étaient terrifiés ».

Des procédures étranges !

En réalité, les parents de sa petite amie ont découvert son escapade lors de leurs vacances. Ils ont fouillé son téléphone et ont pu connaître l’identité de Marcus. S’ensuit l’arrestation du jeune homme en attendant son procès. D’après les lois locales, il risque 20 ans d’emprisonnement ferme ! Même si sa copine était consentante lors de l’acte, elle n’avait que 17 ans !

L’association de défense des droits de l’homme Radha Stirling vient en aide au jeune homme pour élucider cette affaire. D’après la PDG de cette entreprise, la mère de sa copine est « clairement une mère très stricte pour impliquer la police dans une affaire privée qui est tout à fait légale dans le pays où elle vit et où les enfants ont grandi ».

Jeune relation nefaste

Toujours d’après cette PDG, la maman de la jeune femme ne savait peut-être pas que Marcus risquait jusqu’à 20 ans d’emprisonnement ! Quoi qu’il en soit, il est toujours coincé dans un poste de police à Dubaï, alors que ses parents sont déjà rentrés chez eux. La législation locale vient d’autoriser les relations sexuelles consentantes entre touristes. Mais le fond du problème se trouve dans l’âge de sa copine !

Le jeune homme crie à l’aide !

Aujourd’hui, le jeune homme doit prolonger son séjour car il ne peut pas quitter le pays. « Je vis dans des Airbnb qui coûtent à ma famille 2 000 £ par mois. Ils ont dû rentrer chez eux pour travailler. Ils gagnent modestement leur vie, ma mère est femme de ménage et mon père travaille dans un entrepôt », raconte-t-il.

Jeune-prison-dubai

Il poursuit son récit en disant : « Ils ont économisé pour ces vacances uniques et ils ont maintenant utilisé toutes leurs économies. La police a exigé 10 000 AED de caution, ce qui, m’a-t-on dit, n’est pas normal et les coûts augmentent ». Ce jeune homme n’a qu’une envie, c’est d’être « à la maison pour Noël ». Ses parents ont alors contacté David Lammy, le ministre des Affaires étrangères, afin de les aider.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.