Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Blessée sur le ring, cette boxeuse a perdu la vie après le combat (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 05 Sep 2021 à 10:30

Dans le sport, certaines blessures peuvent être fatales. C’est le cas ici : âgée de 18 ans, une jeune boxeuse mexicaine a disputé un combat le week-end dernier à Montréal. Elle a perdu la vie ce jeudi 2 septembre, après 5 jours d’hospitalisation. Découvrez les images du combat dans la vidéo ci-dessous.

Une jeune boxeuse meurt

Il y a quelques jours, une jeune boxeuse mexicaine de 18 ans a été hospitalisée durant 5 jours, mais cela n’a pas suffi : elle a succombé à ses blessures. Jeannette Zacarias Zapata a été mise KO par son adversaire. « C’est avec beaucoup de tristesse et de tourments que nous avons appris, par un représentant de sa famille, que Jeannette Zacarias Zapata est décédée cet après-midi à 15h45 » , cite un communiqué du Groupe Yvon Michel, qui n’est autre que son promoteur.

La boxeuse a été invitée à l’événement lors du gala de boxe du Groupe Yvon Michel, samedi dernier, à Montréal, au Québec. Celle qui s’opposait à elle était la Canadienne Marie Pier Houle, au 4e round d’un combat de poids welters.

Elle a reçu un uppercut du gauche et un crochet du droit de la part de son adversaire : elle a été étourdie. À la suite de cela, la boxeuse n’a pas répondu à la cloche pour le 5e round – qui était censé en durer 6 -.

Elle a fait une crise : elle a donc été sortie du ring sur une civière et amenée à l’hôpital.

>>> À lire aussi : Cette jeune fille est morte en chargeant son téléphone portable

Son entourage en deuil

La nouvelle a attristé son entourage. « Toute l’équipe du Groupe Yvon Michel est extrêmement bouleversée par cette douloureuse annonce » , ont déclaré les promoteurs, qui présentent leurs condoléances à la famille et plus particulièrement à son mari, Jovanni Martinez. « Jovanni ne souhaite pas faire de commentaire » , ajoutent-ils.

Un message a été publié sur Twitter par Yvon Michel :

 

L’adversaire de la boxeuse mexicaine avait publié ce lundi 30 août une déclaration sur son compte Facebook : Elle se dit bouleversée par l’issue du combat : « La boxe comporte beaucoup de risques et de dangers » a-t-elle affirmé. « C’est notre métier, notre passion. Jamais, au grand jamais, l’intention de blesser gravement un adversaire ne fait partie de mes plans » , a rajouté Houle.

À l’annonce du décès de Jeannette Zacarias Zapata, Houle a présenté ses « condoléances » à la famille.

>>> À lire aussi : Mort d’un étudiant sur l’A27 : les circonstances du décès de Simon enfin révélées

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.