Elle se fait arnaquer d’une somme monstrueuse (à 4 chiffres) pour…un kebab !
Une touriste décide de prendre un kebab dans un café à Jérusalem. Seulement elle n’imaginait pas payer une somme exorbitante pour ce sandwich.
Une touriste s’est de nouveau fait arnaquer en vacances. C’est à Jérusalem que la jeune femme s’est fait voler de l’argent sans s’en rendre compte. La touriste se baladait dans la vieille ville lorsqu’elle décide de s’arrêter pour déguster un shawarma (kebab local). Elle paye son déjeuner par carte bancaire sans prendre en compte le prix ni la devise.
La touriste n’imaginait pas payer si cher un kebab
Mais peu de temps après, la touriste se rend compte qu’il manque 10 100 shekels, soit environ 2 592 euros sur son compte bancaire. Affolée, elle retourne très vite au café pour exiger un remboursement. Les patrons et s’excusent en avouant avoir fait une erreur. Ils lui promettent de régler ça vite. Seulement, une dizaine de jours plus tard, son compte bancaire n’est toujours pas renfloué…
« J’ai besoin d’aide s’il vous plait. Quelqu’un peut-il fournir l’adresse d’un restaurant juste à côté de la porte de Jaffa appelé «Old City Shawrma». C’est le nom sur le reçu que j’ai reçu. Aussi si le restaurant a peut-être un nom différent en hébreu. Les propriétaires Adam et Jacob Karkash ont fait une erreur sur mon reçu. J’ai été facturé environ 2 900,00 $ US pour une assiette Shwarma! Adam a promis un remboursement sur ma carte de crédit depuis le 12 août. Je ne l’ai pas reçu. (…) Et oui, j’ai déposé une réclamation auprès de ma société de carte de crédit. Ce processus prend beaucoup de temps. Toute aide grandement appréciée. » , écrit-elle sur une page Facebook.
La touriste ne laisse pas tomber
La touriste a informé les journaux locaux de sa situation. Après avoir enquêté, les journalistes ont découvert tout un système, grâce à un ancien employé du café qui leur assure que les propriétaires sont des escrocs. « Ça marche comme ça : ils n’ont pas de menu, un shawarma coûte 80 shekels et les employés facturent le client en euros ou en dollars. Quelquefois, le client s’en rend compte et fait une remarque, mais la plupart du temps… » , explique-t-il.
Après la publication d’articles dans la presse locale, les propriétaires du café sont revenus vers la touriste pour s’excuser, promettant une encore une fois qu’elle allait être remboursée. Mais elle attend encore…
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