Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle se fait arnaquer d’une somme monstrueuse (à 4 chiffres) pour…un kebab !

Publié par Elisa GERLINGER le 04 Oct 2020 à 8:33

Une touriste décide de prendre un kebab dans un café à Jérusalem. Seulement elle n’imaginait pas payer une somme exorbitante pour ce sandwich.

kebab

Une touriste s’est de nouveau fait arnaquer en vacances. C’est à Jérusalem que la jeune femme s’est fait voler de l’argent sans s’en rendre compte. La touriste se baladait dans la vieille ville lorsqu’elle décide de s’arrêter pour déguster un shawarma (kebab local). Elle paye son déjeuner par carte bancaire sans prendre en compte le prix ni la devise.

La touriste n’imaginait pas payer si cher un kebab

La vidéo du jour

Mais peu de temps après, la touriste se rend compte qu’il manque 10 100 shekels, soit environ 2 592 euros sur son compte bancaire. Affolée, elle retourne très vite au café pour exiger un remboursement. Les patrons et s’excusent en avouant avoir fait une erreur. Ils lui promettent de régler ça vite. Seulement, une dizaine de jours plus tard, son compte bancaire n’est toujours pas renfloué…

« J’ai besoin d’aide s’il vous plait. Quelqu’un peut-il fournir l’adresse d’un restaurant juste à côté de la porte de Jaffa appelé «Old City Shawrma». C’est le nom sur le reçu que j’ai reçu. Aussi si le restaurant a peut-être un nom différent en hébreu. Les propriétaires Adam et Jacob Karkash ont fait une erreur sur mon reçu. J’ai été facturé environ 2 900,00 $ US pour une assiette Shwarma! Adam a promis un remboursement sur ma carte de crédit depuis le 12 août. Je ne l’ai pas reçu. (…) Et oui, j’ai déposé une réclamation auprès de ma société de carte de crédit. Ce processus prend beaucoup de temps. Toute aide grandement appréciée. » , écrit-elle sur une page Facebook.

La touriste ne laisse pas tomber

La touriste a informé les journaux locaux de sa situation. Après avoir enquêté, les journalistes ont découvert tout un système, grâce à un ancien employé du café qui leur assure que les propriétaires sont des escrocs. « Ça marche comme ça : ils n’ont pas de menu, un shawarma coûte 80 shekels et les employés facturent le client en euros ou en dollars. Quelquefois, le client s’en rend compte et fait une remarque, mais la plupart du temps… » , explique-t-il.

Après la publication d’articles dans la presse locale, les propriétaires du café sont revenus vers la touriste pour s’excuser, promettant une encore une fois qu’elle allait être remboursée. Mais elle attend encore…

A lire aussi: Voici les pires touristes au monde, et cela risque de vous énerver !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.