Jérémy Cohen, jeune juif tabassé par des « racailles » et écrasé par un tramway : les images glaçantes de ses derniers instants… un acte antisémite ?
C’est l’affaire dont tout le monde parle aujourd’hui malheureusement. Jérémy Cohen, un jeune juif de 31 ans est mort le 16 Février à Bobigny, en Seine-Saint-Denis après avoir été écrasé par un tramway. Suite à un passage à tabac… S’agissait-il d’un acte antisémite ?
Les images de son accidents sont dans la vidéo ci-dessous mais nous les déconseillons aux personnes sensibles :
La mort de Jérémy Cohen : un acte antisémite ou un accident ?
Dans la terrible vidéo que vous pouvez voir ci-dessus, Jérémy Cohen est passé à tabac par des jeunes gens avant de s’enfuir et d’être écrasé par une rame de tramway. Que sait-on de cet accident ? Son passage à tabac était-il antisémite ? Portait-il la kippa au moment des faits ?
Si dans un premier temps, le motif antisémite n’a pas été retenu par la police, la question se pose aujourd’hui sur les véritables circonstances de la mort de Jérémy qui avait également un handicap non visible comme l’a confié son papa ce lundi 4 avril dans TPMP.
Les candidats à la présidentielle n’hésitent pas à utiliser cette affaire pour défendre leurs programmes
C’est bel et bien de la récupération politique comme on dit. Alors que nous sommes dans la dernière ligne droite avant le premier tour de l’élection présidentielle, les candidats et, en premier lieu Eric Zemmour, sont sortis du bois pour dégainer leurs arguments de campagne.
Le 16 février, #JeremyCohen, un jeune homme de 19 ans se fait tabasser à #Bobigny par une bande de voyous. Il tente de s’échapper, court, traverse la rue et se fait percuter par un tramway. Depuis le 16 février, personne ne parle de sa mort. Pourquoi ?
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) April 4, 2022
Pourquoi aucun média, ni aucun politicien, ni aucun membre du gouvernement ne parle de la mort de Jérémy Cohen, tabassé par des racailles ?
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) April 4, 2022
Fin février, Jérémy Cohen était assassiné, écrasé sous un tramway dans sa fuite suite au tabassage par une bande. Ce qui était présenté comme un accident pourrait être un meurtre antisémite. Comment expliquer le silence sur cette affaire et ses motivations ?
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) April 4, 2022
Les conditions de la mort de #JeremyCohen sont d’une violence insoutenable. Soutien absolu à sa famille et à ses proches. Toute la lumière doit être faite sans délai sur ce lynchage ignoble, qui pourrait être de nature antisémite.
Impunité zéro face aux barbares ! pic.twitter.com/OYobQn7YJA
— Valérie Pécresse (@vpecresse) April 4, 2022