Jean Messiha ouvre une cagnotte pour le gérant du magasin Geox qui a refusé une intérimaire voilée
Il y a quelques jours, une vidéo a fait le buzz sur la toile. Nous y voyons le gérant d’un magasin de chaussures Geox qui refuse d’employer une intérimaire portant le voile. Depuis, une cagnotte en ligne a été ouverte en soutien au gérant.
Le gérant d’un magasin Geox refuse une employée voilée
Cette vidéo a fait le buzz sur le net. Polémique, elle a suscité de nombreux débats parmi les internautes. Pour cause, nous y voyons le gérant d’un magasin de chaussures Geox situé à Strasbourg qui refuse d’employer une femme intérimaire voilée.
Les avis sont très mitigés sur le sujet. Certains pensent que le gérant a fait preuve de discrimination, tandis que d’autres pensent qu’il a eu raison.
« Vous n’avez pas la tenue adéquate. Je ne peux pas vous garder, si vous ne souhaitez pas garder la tenue adéquate« , a dit le gérant à la jeune femme intérimaire venue travailler.
Et même si, selon un avocat spécialisé, le gérant de ce magasin Geox avait totalement le droit de refuser que son employée porte une telle tenue, il n’empêche que maintenant le gérant de cet établissement reçoit des menaces de mort.
« Ce chien doit être identifié et affiché sur les réseaux », a notamment écrit un internaute en colère. Et certains appellent même au boycott de l’enseigne Geox.
Une situation qui alarme profondément l’économiste Jean Messiha. Déjà connu pour avoir ouvert une cagnotte en ligne pour le policier qui a tué Nahel, il a réitéré l’opération en venant soutenir le gérant de ce magasin Geox.
Jean Messiha ouvre une cagnotte en ligne pour le soutenir
Effectivement, il a lancé une nouvelle cagnotte en ligne en soutien à Nicolas, le gérant. « Nicolas, gérant de la boutique Geox de Strasbourg a été surpris par une intérimaire venue travailler dans son magasin en portant une tenue religieuse« , lit-on sur la page de la cagnotte.
« Il ne l’a pas acceptée. L’intérimaire a filmé Nicolas sans son autorisation et a diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux. Cela a eu pour conséquence le déclenchement d’un torrent d’insultes haineuses et racistes ainsi que des menaces de mort », explique aussi Jean Messiha.
« Cette cagnotte a pour but d’aider financièrement Nicolas qui est empêché de travailler et qui devra probablement faire face à des procédures judiciaires coûteuses. Merci beaucoup pour votre participation et vive la France« , conclut-il.
L’objectif de cette cagnotte était de 10 000 euros. Mais, les dons ont dépassé l’objectif en seulement 24 heures. Effectivement, à ce jour, 37 584 ont été récoltés. 2 400 personnes ont participé, à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Et vous, que pensez-vous donc de la décision du gérant de refuser cette jeune femme voilée ? D’ailleurs, que pensez-vous de l’ouverture de cette cagnotte en ligne ?