Jean-Claude Van Damme accusé d’avoir eu des relations se*uelles avec des victimes de traite humaine
Jean-Claude Van Damme est accusé d’avoir eu des relations se*uelles avec plusieurs femmes roumaines, en sachant qu’elles étaient victimes de traite humaine. Voici ce que l’on sait des faits dont est accusé l’acteur belge.

Jean-Claude Van Damme cité dans une affaire de traite humaine
Alors que son fils vient d’être condamné par la justice, c’est désormais Jean-Claude Van Damme lui-même qui est en pleine tourmente. D’après plusieurs médias roumains, l’acteur belge est cité dans une enquête en cours sur un vaste réseau de traite d’être humains.
Les faits auraient eu lieu à Cannes en 2015. À l’époque, Jean-Claude Van Damme aurait accepté d’avoir des relations se*uelles avec plusieurs jeunes femmes proposées en « cadeau » par des membres présumés du réseau criminel. Il semblerait que certaines de ces femmes étaient mineures au moment des faits.
D’après les autorités humaines, l’acteur belge aurait rencontré les individus de cette organisation criminelle, qui lui auraient proposé cinq mannequins roumaines. Des femmes qui, selon les témoignages et les premiers éléments de l’enquête, se trouvaient dans une situation de grande vulnérabilité.
Un témoignage inquiétant dévoilé
Adrian Cuculis, un avocat roumain, qui représente une des victimes, a déclaré dans les médias que les jeunes femmes étaient « dans un état de vulnérabilité, avec le soupçon qu’elles étaient exploitées ». Il ajoute que « la personne qui a reçu ces avantages connaissait leur état ».
Depuis l’annonce de cette accusation, Jean-Claude Van Damme, qui a été accusé d’agression se*uelle par le passé, n’a pas officiellement réagi à cette affaire ni été inculpé. Son implication exacte reste encore à établir dans le cadre de l’enquête en cours en Roumanie.
Puisque les faits se seraient déroulés à Cannes, c’est désormais au gouvernement français d’autoriser la suite des poursuites pénales. La suite de l’enquête n’est pas connue, mais de nouvelles informations devraient prochainement être dévoilées.