Jean Castex s’est retrouvé bloqué sur la ligne 13
Jean Castex s’est retrouvé, comme beaucoup de Parisiens, bloqué sur la ligne 13. Il a néanmoins réussi à trouver des points positifs à ce désagrément.
Un crabe aperçu dans… le métro Parisien ! (vidéo) Un crabe aperçu dans… le métro Parisien ! (vidéo)
Jean Castex bloqué dans le métro
Au final, il est comme tout le monde. Lors d’un incident voyageur sur la ligne 13, comme d’habitude, le service a été interrompu. Sur toute une partie de la ligne, le trafic était à l’arrêt. Pendant plus d’une heure, les passagers sont restés bloqués et ont été évacués.
Pour sortir, certains ont donc dû marcher le long des voies, dont l’ancien Premier ministre et actuel président de la RATP, Jean Castex. Il a donc dû expérimenter les joies des retards et des régulations toutes les deux minutes.
On l’avait déjà croisé dans le métro plusieurs fois, se voulant un peu plus proche des Français, il faut croire. Devenu Président de la RATP, il a maintenant le loisir de pouvoir prendre plus souvent le métro s’il le souhaite.
Justement, à ce propos, Jean Castex a réussi à trouver des points positifs à ce malheureux incident. Pour lui, c’était » finalement une bonne expérience « . Il souligne d’ailleurs » la qualité de l’information donnée aux voyageurs et l’identification des itinéraires alternatifs « .
La RATP réussi ses JO
Il a donc lui aussi dû prendre un itinéraire alternatif pour rejoindre, comme pour beaucoup d’usagers à ce moment-là, sa destination. Le Stade de France. » J’ai pris le RER C puis le RER B pour arriver à destination. « Une expérience assez banale pour beaucoup de Parisiens, mais qui ravit Jean Castex.
Pour lui, cette expérience montre tout de même l’efficacité des transports en cette période surchargée. D’après le Président de la RATP, » personne n’est arrivé en retard au Stade de France « .
En ce qui concerne les voyageurs et leur réaction concernant les problèmes que peuven rencontrer les lignes de métro, il opte pour la manière douce et la discussion. » Les voyageurs, dès qu’on leur explique la situation, ils comprennent. Jusqu’à présent, à part l’incident de samedi, le début des Jeux est un succès pour la RATP. «